Côte d’Ivoire : Ouattara assiste à la réunion de l’UA à Addis Abeba





Le Quotidien-Agences
Le président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara a quitté hier Abidjan, pour la première fois depuis le scrutin contesté du 28 novembre, afin d’assister jeudi à une réunion de l’Union africaine à Addis Abeba, a indiqué à l’AFP sa porte-parole.
«Il y sera (à Addis Abeba) en fin de journée, il est en train de s’y rendre», a déclaré Anne Ouloto, porte-parole de Ouattara.
Il s’agit de sa première visite officielle hors du pays depuis qu’il vit, depuis plus de trois mois, retranché au Golf Hôtel d’Abidjan, soumis à un blocus des Forces de défense et de sécurité (FDS) du président sortant Laurent Gbagbo.
Il est protégé au Golf Hôtel par des Casques bleus et des éléments de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN).
Le panel de cinq chefs d’Etat de l’Union africaine sur la crise ivoirienne avait invité Gbagbo et Ouattara à la réunion d’hier. Mais le président sortant a refusé de s’y rendre et se fera représenter.
«On attend la confirmation de la reconnaissance de l’élection du président Ouattara et un engagement ferme pour faire partir Laurent Gbagbo, qui persiste à défier le monde entier», a ajouté la porte-parole. «L’Union africaine joue sa crédibilité», a-t-elle assuré.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com