E.S.T. : Traoré opérationnel, Mhirsi d’entrée





Finalement, la vie du club reprend son cours normal et Nabil Maâloul tiendra ce matin un point de presse pour un état des lieux et une présentation du match de reprise face au CAB.
«Exilée» à Radès depuis un certain temps, vu que le Parc B est en chantier, l’Espérance multiplie depuis des semaines les entraînements, les matches amicaux avec comme objectif principal: réussir la reprise et faire oublier la dernière déconvenue subie à Sousse le 9 janvier dernier.
C’est dire que la bande à Maâloul est déterminée à revenir en force pour défendre son leadership de la L1 malgré le départ de son buteur patenté Eneramo et l’absence de son playmaker, Darragi suspendu.
Aujourd’hui, l’équipe récupère les cinq internationaux olympiques Ben Cherifia, Ben Youssef, Msakni, Mhirsi et Boughanmi et un match d’application devrait permettre au coach d’effectuer les choix définitifs avant le match de dimanche. Auparavant, il aura à rencontrer les journalistes ce matin à partir de 11 heures au Parc B pour une évaluation de la situation du champion sortant et une présentation du match face au CAB.
En attendant les choix définitifs de Nabil Maâloul, certains postes restent en ballottage. Ainsi, dans l’axe central de la défense, Ben Mansour et Ben Youssef se disputent la seconde place aux côtés de Hichri. En attaque, il y aura une formule inédite. Eneramo, Khlifa ne sont plus là et Darragi est suspendu. L’animation offensive sera l’affaire de Msakni, auteur d’un superbe CHAN au Soudan, de la recrue malienne Dramane Traoré, outre le revenant Bouazzi et le jeune Mhirsi qui ne cesse de confirmer son talent.
Mais si le coach décide d’aligner Traoré aux avant-postes, la formule d’attaque sera revue.
Ainsi, le principal souci du leader de la L1 sera la nouvelle option offensive qui a encore besoin de temps pour mûrir. Pour l’heure, les Sang et Or semblent optimistes mais on devrait attendre une confirmation sur le terrain face à un coriace CAB qui n’est jamais facile à défaire.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com