Tunisie – Australie : Opportunités d’emploi





Le ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, M. Said El Aydi, s’est entretenu, jeudi, à Tunis, avec M. Kevin Rudd, ministre australien des Affaires étrangères, et la délégation l’accompagnant dans la visite qu’il effectue actuellement en Tunisie.
L’entretien a permis d’évoquer les impacts de la période transitoire en Tunisie sur l’emploi et l’investissement, d’autant que la Tunisie constitue une destination privilégiée pour les promoteurs étrangers et dispose de grandes compétences.
Le ministre a donné un aperçu du marché de l’emploi en Tunisie qui est composé d’un grand nombre de diplômés du supérieur et des centres de formation professionnelle.
Il a ajouté que des mesures urgentes ont été prises en cette phase délicate de l’histoire de la Tunisie, en matière d’emploi, d’intégration professionnelle et de formation des demandeurs d’emploi.
De son côté, le ministre australien a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie et à offrir des opportunités d’emploi et de formation aux Tunisiens sur le marché local ou à l’international.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com