Repartir de l’avant !





L’équipe de Tunisie se trouve en France pour prendre part au traditionnel tournoi Maranne organisé par l’US Ivry qui regroupera cette année quatre équipes.
Lors des demi-finales, les protégés de Portes joueront contre l’équipe organisatrice qui sera réellement difficile à battre malgré sa huitième place dans le championnat de France. Car nos joueurs risquent de manquer tellement de rythme dans la mesure où ils n’ont pratiquement pas joué un seul match officiel depuis la fin du dernier Mondial suédois à la fin du mois de janvier dernier. Mais on comptera sur la combativité de ce jeune groupe d’Alain Portes qui n’a convoqué que des jeunes encadrés par quelques joueurs expérimentés à l’instar d’Aymen Hammed, de Makram Missaoui ou du revenant Wassim Helal.
Pour les autres, ils doivent se mettre dans la tête qu’il y a des places à prendre au sein de cette équipe nationale de handball et qu’il leur revient de s’impliquer à fond pour mériter de porter le maillot national d’autant plus que plusieurs cadres sont au crépuscule de leurs carrières.
Certes, l’US Ivry vient de se faire battre à plate couture à domicile par Nantes sur le large score de 24-36 avec un seul but réussi par notre ancien baroudeur, Wissem Bousnina, alors qu’en face Marouène Maggaiez a réalisé une bonne performance avec 41% de réussite dans ses arrêts soit 14 tirs repoussés et Mahmoud Gharbi n’a réalisé aucun but, mais il sera soutenu par son public et va essayer de sortir le grand jeu. Une victoire dans ce match, voire du tournoi mettrait du baume sur le cœur des passionnés de hand.
La délégation tunisienne est présidée d’un membre fédéral en l’occurrence Mohamed Taoufik Boussaada, du coach national, Alain Portes, de son adjoint, Jalel Ben Khaled, du physiothérapeute, Naim Hammami, de l’accompagnateur Mohamed Mansouri et des joueurs suivants :
Makram Missaoui, Majed Hamza, Wassim Helal, Khaled Hidri, Oussama Boughanmi, Sami Yassine, Wael Jallouz, Bassem Mrabet, Abdelhak Ben Salah, Kamel Alouini, Amine Bennour, Aymen Hammed, Mohammed Ali Bhar, Aymen Toumi, Marouène Chouiref, Khaled Hadj Youssef, Youssef Ben Ali et Anis Gatfi.
Quant au programme des rencontres, il se présente comme suit :
Aujourd’hui
A Dreux (20h00): U.S. Ivry-Tunisie
A Mesnil en Thelle  (20h00): R. Tchèque-Algérie


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com