Manchester United : Alex Ferguson a 120 millions d’euros pour recruter





Les dirigeants mancuniens viennent d’allouer une enveloppe estimée
à 120 millions d’euros à leur manager en vue du prochain mercato estival.
Manchester United est l’un des clubs les plus puissants au monde. Leader de la Premier League, en course en Ligue des Champions et en Coupe d’Angleterre, MU peut entrevoir l’avenir avec sérénité. Et pourtant... le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, s’apprête déjà à chambouler l’équilibre de sa formation la saison prochaine selon La Gazzetta dello Sport. Et si, finalement, la capacité d’anticipation était la principale force de Manchester United ces dernières années...
Qui pour remplacer l’irremplaçable ?
900 matches au plus haut niveau, titulaire indiscutable depuis 6 ans dans les cages mancuniennes, le Néerlandais Edwin Van Der Sar, 40 ans, double vainqueur de la Ligue des Champions, tirera sa référence en juin prochain. C’est l’une des épines dorsales de l’effectif rouge et noir qui s’apprête à quitter le navire. Face à cet événement certes contrariant, Sir Alex a déjà établi une short-list de cinq potentiels remplaçants.
Les faveurs de l’Écossais iraient, pour l’heure, vers l’expérimenté portier espagnol, Pepe Reina (28 ans), qui fait les beaux jours de Liverpool depuis 6 saisons. L’ancien gardien de Valence et de Barcelone envisage sérieusement de changer d’air en juin après une saison délicate du côté d’Anfield. Cependant, son arrivée à un prix, très important pour un gardien, 25 millions d’euros.
Autre piste évoquée avec insistance en coulisse ces dernières mois, celle menant au gardien international de l’équipe de France, Hugo Lloris. Le départ du Lyonnais est évalué à près de 20 millions d’euros. En cas d’échec sur ces deux dossiers prioritaires, Sir Alex Ferguson suivrait avec attention les performances de Manuel Neuer (Schalke 04), de Marteen Stekelenburg (Ajax Amsterdam) et d’Igor Akinfeev (CSKA Moscou). Que des valeurs sûres !
Un suppléant à Ferdinand ?
1,95m, 87 kg, 80 capes en équipe d’Angleterre et 9 saisons chez les Red Devils, Rio Ferdinand, 32 ans, est l’un des défenseurs les plus solides du continent. Fergie est persuadé de tenir son successeur en la personne de Jack Rodwell. Le jeune défenseur d’Everton, 19 ans, a une grosse côte outre-Manche. Du haut de ses 1,88m, Rodwell fait déjà figure de patron au cœur de la défense de la sélection britannique U21. Pour s’attacher ses services, Sir Alex devra débourser pas moins de 23 millions d’euros.
Un milieu vraiment Young !
Face à l’âge avancé de Ryan Giggs et de Paul Scholes, les deux légendes de Manchester United, Alex Ferguson privilégie le talent et la fougue de la jeunesse... anglaise bien sûr ! L’objectif numéro 1 des Red Devils dans l’entre jeu est le prodige de Tottenham, Gareth Bale. Le milieu de terrain de 21 ans a l’avantage d’avoir des qualités très similaires à celles de Ryan Giggs, gallois comme lui. Cependant, plus les mois avances, plus le prix de Bale augmente ostensiblement. Les Mancuniens proposeraient 35 millions d’euros à l’heure où les Spurs en espèrent beaucoup plus. Leur qualification en quarts de finale de Ligue des Champions ne facilite pas les affaires de Sir Alex...
Un peu moins coûteux mais tout aussi talentueux, l’autre cible de MU se nomme Ashley Young. Véritable pépite d’Aston Villa, l’international anglais (12 sélections) de 25 ans envisagerait de rallier la formation mancunienne contre 25 millions d’euros. La vente du Brésilien Bebe et du Français Obertan pourraient sans nul doute précipiter l’opération. Enfin, le milieu offensif Jordan Henderson (20 ans), qui a célébré sa première sélection contre la France en amical, serait sur les tablettes de Sir Alex. Son club, Sunderland, serait prêt à le lâcher contre un chèque de 17 millions d’euros.
Histoire de contrarier Mourinho
Avec Rooney, Park, Hernandez, Berbatov et Nani comme joueurs offensifs performants, il n’est que très peu envisageable de voir un renfort de poids dans ce secteur la saison prochaine du côté d’Old Trafford. C’est mal connaître Sir Alex ! Il serait très intéressé par l’international espagnol, Fernando Llorente (1,93m et 88 kg). A moins que l’Ecossais ne laisse la primeur du prodige de Bilbao au Real Madrid en contrepartie de la venue de Karim Benzema. Dans tous les cas de figure, le manager de Manchester United compte bien renforcer sa force de frappe, à l’instar de Liverpool (Carroll-Suarez) et de Chelsea (Torres).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com