Droits TV – Clubs : Il va falloir encore attendre





En crise de finances depuis quelque temps, les clubs, aussi bien les grands
que les moins nantis, espèrent s’en sortir grâce à l’argent de la télévision, mais …
En proie à de grosses difficultés financières dues à l’arrêt de la compétition et ses conséquences, les clubs vivent des moments difficiles et n’arrivent plus à assurer la gestion quotidienne ni à payer les joueurs et les entraîneurs. La FTF a fait un petit geste en octroyant des avances à tous les clubs, mais ça n’a servi qu’à calmer provisoirement cette crise qui a récidivé de manière encore plus profonde.
En attendant la reprise et le retour des spectateurs dans les stades et celui des sponsors, les présidents des clubs espéraient récupérer une avance sur les droits de télévision et une réunion a eu lieu avant-hier entre MM. Anouar Haddad et Hédi Lahouar, deux membres fédéraux, et le directeur général de la télévision tunisienne.
Ceux qui s’attendaient à une première délivrance ont dû déchanter. L’ETT accuse un déficit s’élevant à 36 millions de dinars et elle s’est engagée à débloquer, pas dans l’immédiat, un montant de quatre millions de dinars seulement sur les 7,1 millions de dinars qu’elle doit à la FTF.
Les clubs vont ainsi devoir attendre encore pour voir de l’argent liquide leur parvenir et leur période de disette risque de s’allonger.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com