20e journée : La motivation, du côté des seuls C.A., U.S.M. et J.S.K.





La compétition reprend enfin son cours normal. C’est du moins la version officielle, car certains clubs ont exprimé leur intention de déclarer forfait.
Comme c’est le cas de toutes les disciplines sportives, le basket a énormément pâti de la situation générale exceptionnelle qui prévaut depuis deux mois.
C’est évidemment sur le plan financier que les clubs sont le plus pénalisés, ce qui a contraint certains d’entre-eux à songer au forfait. Iront-ils jusqu’au bout? Réponse ce soir, sur les parquets de nos différentes salles.
Cela dit, seuls trois clubs, à trois journées de la fin de la phase initiale, sont encore concernés par un enjeu majeur, à savoir le passage au play off. Il s’agit du CA, de l’USM et de la JSK.
De ces trois clubs, le CA a, sur le papier, la mission la plus facile, attendu qu’il offrira l’hospitalité à un C.S.C. l’esprit au play out depuis un bon bout de temps.
Pour sa part, l’U.S.M. va au-devant d’une empoignade bien serrée, mais les Bleus devraient avoir le dernier mot face à des Zahrois assez démobilisés après avoir décroché la timbale du play off. Quant à la Chabiba, elle négocie un déplacement des plus périlleux. En effet, les Radésiens ont paru très en verve samedi dernier lors du match de mise à jour disputé contre E.Z.S. Et même s’il ont assuré eux aussi leur accession au play off, ils s’emploieront certainement à rester dans une dynamique de victoires.
De leur côté, les deux équipes qui caracolent en tête depuis le début de la saison devraient remplir une simple formalité, les Sahéliens, malgré l’épreuve du déplacement à Bizerte, et les Nabeuliens, dans leurs murs, face à la J.S.M.
Enfin, à l’Ariana, Tacistes et Goulettois croiseront le fer dans un face-à-face où chacune des deux formations tentera de l’emporter pour prendre sur sa victime du jour une sorte d’ascendant moral et psychologique, dans l’optique du play out.

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com