Sélection nationale : Des résultats en deçà des espérances





Le Sept national n’arrive pas à reprendre la main comme le démontrent ses résultats obtenus au tournoi Maranne disputé en France.
L’EN s’est contentée de la troisième place au tournoi Maranne. Certes, on espérait mieux d’autant plus que l’opposition était relativement modeste avec la présence d’équipes participantes, tout juste, moyennes. Cependant, il faut reconnaître que les choix volontaires du staff technique national de se passer des services des internationaux évoluant en France, mis à part Aymen Hammed, laissaient présager cette issue.
De plus, le manque de compétition des joueurs vu l’arrêt du championnat a certainement pesé sur les jambes et n’a pas permis aux poulains d’Alain Portes d’évoluer à leur meilleur niveau.
Mais, il est aussi certain que ce tournoi devrait s’avérer très positif pour les jeunes internationaux dont la plupart faisaient leurs premiers véritables pas au sein de l’élite nationale.
Revenons au tournoi Maranne lui-même. Lors de la première rencontre contre l’équipe organisatrice de l’US Ivry, l’EN s’est faite battre d’extrême justesse ne cédant que d’un petit point, 31-30 ; le même écart par lequel s’est achevée la première période 17-16 toujours en faveur des Français. Autrement dit le sort du match aurait pu basculer d’un côté comme d’un autre mais la chance a finalement souri à l’équipe qui a commis le mois d’erreurs.
Dans l’autre demi-finale, la République Tchèque a nettement pris la mesure de l’Algérie sur le score de 24-17.
Dimanche, la petite finale entre l’Algérie et la Tunisie fut tout aussi serrée et les deux équipes ont fait jeu égal comme en témoigne le résultat que ce soit à la fin de la première mi-temps (10-10) ou à la fin du temps réglementaire 22-22. Les deux équipes durent recourir aux tirs aux buts pour se départager et ce sont nos joueurs qui se montrèrent les plus adroits en l’emportant finalement 26-25 parvenant à arracher la 3ème position et décrochant une place sur le podium. En finale, la République Tchèque a dominé l’US Ivry sur le score de 34-30 après avoir terminé la première mi-temps avec une mince avance d’un but, 16-15.
Grande satisfaction individuelle quand même, celle relative au titre de meilleur gardien du tournoi à notre portier national, le revenant Wassim Helal qui signe ainsi par la grande porte son retour dans le giron du Sept national.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com