Lampedusa : 35 émigrants tunisiens ont péri dans le naufrage de leur bateau





Un bateau transportant quarante émigrants tunisiens clandestins a fait naufrage au large de l’île de Lampedusa. Trente-cinq passagers ont péri alors que les garde-côtes italiens ont réussi à sauver cinq autres.
L’embarcation a chaviré à cause du mauvais temps à quelques miles de l’île. Le bateau a pris le large du port de Zarzis au sud de la Tunisie transportant quelque quarante candidats à l’émigration clandestine. Selon nos sources, tous les passagers sont originaires de la localité d’El Wardia, Tunis.
Les passagers avaient préparé cette traversée depuis un mois avant d’entrer en contact avec un passeur qui serait le propriétaire de l’embarcation. Quelque cinq mille Tunisiens sont arrivés sur l’île de Lampedusa depuis le 14 janvier dernier, date de l’éviction du régime de Ben Ali. Ils sont regroupés dans des centres d’accueil près de Catane.
Conjointement, les autorités italiennes ont refusé l’accès dans un port de Sicile à un bateau transportant 1600 passagers ayant fui la Libye. Trente-deux Tunisiens sont parmi ces passagers qui sont toujours bloqués au large de la Sicile.

Habib Missaoui


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com