Tunisie-Algérie : Perspectives de développement





Le Premier ministre du gouvernement provisoire, M. Béji Caïd Essebsi, est arrivé, hier en fin de matinée, à Alger, pour une visite officielle au cours de laquelle il rencontrera le président Abdelaziz Bouteflika.
A son arrivée à l’aéroport international «Haouari Boumediene» d’Alger, le Premier ministre intérimaire a été accueilli par le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia.
Dans une déclaration à la presse, M. Caïd Essebsi a indiqué que sa visite à Alger, la première à l’étranger depuis sa prise de fonctions, se veut une occasion pour examiner les nouvelles perspectives de développement de la coopération tuniso-algérienne.
Elle permettra, également, d’approfondir les concertations entre les deux pays notamment à la lumière de la nouvelle conjoncture que connaît le pays après la révolution du 14 janvier.
Peu après son arrivée, M. Béji Caïd Essebsi s’est rendu à la résidence «El-Mithak» à Alger où il a eu un entretien avec M. Ahmed Ouyahia.
Cette rencontre a porté sur les différents dossiers de coopération bilatérale ainsi que sur les moyens et mécanismes disponibles pour raffermir les excellentes relations de fraternité établies entre les deux pays.
Il s’agit, aussi, d’examiner les moyens de dynamiser les programmes de partenariat économique, au service des intérêts des deux peuples frères.
Après sa visite à Alger, le Premier ministre intérimaire se rendra en visite officielle au Maroc.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com