Reprise demain : Le huis clos en souverain !





La Nationale A devrait reprendre ses droits demain 17 mars avec la première journée de la phase retour.  C’est ce qu’ont décidé les clubs en accord avec la FTHB
La Fédération tunisienne de handball a organisé samedi dernier une réunion avec les clubs de la Nationale A pour débattre de la situation actuelle et pour discuter de l’éventuelle reprise de la compétition. Cette réunion a été très positive et a donné lieu à plusieurs résolutions de la part des deux parties.
Parmi les décisions prises par le bureau fédéral et les clubs figure celle se rapportant à une éventuelle reprise de la compétition. Un accord a été trouvé en ce sens puisque le championnat devrait reprendre ses droits à partir de demain 17 mars. Cependant, et pour ne pas avoir de soucis de sécurité, les présents ont décidé que les deux premières journées se dérouleront sans la présence du public.
Toujours et concernant la compétition, les deux parties ont convenu que la compétition de l’actuelle saison se déroulera conformément au règlement sportif de la compétition relative au championnat et à la coupe adopté avant le coup d’envoi de la présente saison. Une décision sage qui assure la légalité de la compétition. Par ailleurs, la finale de la Coupe de Tunisie a été fixée au 18 juin prochain.
D’autres mesures, cette fois se rapportant au plan financier, ont été prises. En premier lieu, la fédération s’est engagée de prendre en charge les frais de déplacement des équipes lors des deux prochaines journées et cela pour toutes les équipes appartenant à toutes les divisions. Une excellente initiative de la part du bureau fédéral qui va alléger les charges des clubs. Dans le même ordre d’idées, la fédération s’est engagée à payer au courant de cette semaine le reste de la tranche des droits de télévision de l’année écoulée aux clubs.
La FTHB a aussi pris la décision de débloquer les subventions accordées aux clubs ciblés.
Enfin, les clubs ont émis le souhait d’organiser une rencontre avec le ministre de tutelle en présence des membres de la FTHB.
Cette batterie de mesures devrait permettre de renouer avec la compétition dans des conditions presque normales. Tant mieux pour notre handball qui a plus que jamais besoin aujourd’hui d’un nouvel élan et d’un nouveau souffle pour repartir de l’avant.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com