Patrimoine : Pour être mieux informé





Un centre d’information a été, récemment, inauguré à la Cité archéologique Thuburbo Majus, à Zaghouan.
Ce centre a été réalisé par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, pour un coût de 190 mille dinars. Il offre des services d’information touristique sur la cité antique qui attire, chaque année, près de 20 mille touristes et renferme quelque 1100 pièces archéologiques sur 120 hectares.
Au cours de l’année 2011, des travaux de restauration de mosaïques sont menés sur place en partenariat avec l’Institut national du patrimoine et «Getty», un organisme américain pour la sauvegarde du patrimoine mondial. Ces travaux ont déjà touché 15 sites archéologiques dans la cité romaine, Thuburbo Majus.
Aussi, la restauration du Capitole, le plus grand monument de la cité archéologique, sera achevée d’ici la fin de l’année, moyennant une enveloppe de 120 mille dinars.
M. Hamdane Ben Romdhane, archéologue, représentant de l’Institut national du patrimoine à Zaghouan, a souligné l’importance de garantir une meilleure protection du site archéologique à travers la construction d’une clôture, chose difficile à réaliser dans l’immédiat vu que des familles occupent des espaces à l’intérieur du site.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com