C.A. : La concentration est de mise





Deux mois d’inactivité au CA, c’est beaucoup. Heureusement que son adversaire en Ligue des champions, le Zamalek, est dans une situation quasi identique.
Le CA a joué un seul match officiel, c’était dans le cadre de la compétition africaine contre l’Armée du Rwanda. Si la victoire fut large, nous sommes en droit de nous poser deux questions. Le CA version Kais Yaâcoubi a-t-il trouvé de meilleurs repères? L’équipe rwandaise était-elle vraiment limitée?
Sans entrer dans l’analyse de ce match, il va sans dire qu’une victoire par 4-0 est toujours bonne à prendre. Elle est bonne pour le moral des joueurs.
Le staff technique, lui, ne se pose pas de questions et cherche le meilleur moyen pour faire gagner ses troupes en compétitivité. Dans ce contexte, il était prévu que le CA se déplace à Sousse pour jouer un match amical contre l’Etoile, un club également concerné par la Ligue africaine des champions. Reste que pour des raisons de sécurité, le match n’a pu avoir lieu.
Du coup, il fallait improviser rapidement et les responsables clubistes purent organiser un match amical contre le CS Hammam-lif. Le cadre fut le stade de Radès. Un genre de répétition pour mettre en application le schéma tactique qui devrait être adopté contre le Zamalek.
Cette rencontre fut l’occasion de faire tourner l’effectif puisque hormis Zouheir Dhaouadi, Kais Yaâcoubi fit participer 18 joueurs. Le match se solda sur un résultat de parité 2-2. Les buts clubistes ont été inscrits par Ezechiel Ndouassel (19’) et Helmi Hmem (90’).
Le Tchadien Ezechiel Ndouassel a confirmé les bonnes prédispositions affichées lors des tests amicaux. Puissant et doté d’un bon gabarit, il a été de nouveau l’auteur d’un but. Il devrait être d’un apport certain pour l’ensemble.

A.S.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com