12e journée : La logique respectée ?





Le championnat reprendra ses droits aujourd’hui. Les deux premières journées,
celle d’aujourd’hui et celle du samedi, seront disputées à huis clos.
Le championnat de la Nationale A sera le premier sport collectif à reprendre la compétition après la révolution vécue dans notre pays. Et c’est tant mieux pour ce sport qui doit recouvrer son niveau d’antan et retrouver son aura. Il s’agit pour toutes les parties concernées de démontrer qu’elles sont très motivées pour relancer une discipline qui peut nous valoir de belles satisfactions sur le plan continental mais aussi sur le plan international.
Autrement dit, elles sont appelées à garantir la bonne marche de la compétition et pour assurer le bon déroulement des rencontres dans un très bel esprit sportif, celui que nous souhaitons voir enfin être consacré sur tous nos parquets et nos terrains de sport. Les dirigeants, les techniciens, les arbitres et les joueurs doivent démontrer une maturité certaine pour réussir à relever le défi afin de permettre à la jeunesse, les véritables faiseurs de la révolution, de pouvoir retrouver les terrains dans une belle ambiance sportive et de fair-play.
Venons maintenant à cette reprise de la compétition pour affirmer que les grosses cylindrées du championnat, qui occupent les six premières places du classement, devraient avoir la tâche facile et ne rencontrer aucune difficulté devant des adversaires qui leur sont logiquement inférieurs. Si nous attendons des ténors de se montrer au niveau et d’essayer de faire un saut de qualité, nous espérons que les équipes qui sont considérées comme inférieures se donneront à fond et feront preuve d’abnégation et de conviction afin de redonner au championnat ses couleurs et de contribuer au relèvement du niveau global du jeu et du spectacle.
Il y va de l’intérêt que l’on va accorder à l’avenir au championnat de handball qui a perdu ces dernières saisons l’intérêt de la compétition qui se limitait à quelques rares matches.
Sur ce plan, nous appelons les structures fédérales à se montrer équitables en faisant preuve de lucidité et de rigueur dans l’application des règlements. De même, nous appelons surtout le corps arbitral à se montrer à la hauteur de sa mission qui consiste dans la garantie de l’impartialité dans la direction des matches et de ne pas se laisser influencer par l’environnement. Sa probité et son honnêteté seront les meilleurs garants pour une saine et franche concurrence entre tous les clubs.


ABDELLATIF


Rendez-vous
Salle de Mahdia
17h00 : EMM-SN (Arb.: Jribi et Jribi)
Salle Zouaoui
17h00 : EST-USG (Arb.: Khiari et Boughrara)
Palais des Sports d’El Menzah
17h00: CA-USTé (Arb.: Abid et Ayed)
Salle de Hammamet
17h00: ASH-CSHiboun
(Arb.: Abassi et Mahdaoui)
Salle de Sousse
17h00 : ESS-EBSBK (Arb.: Gargouri et Nasri)
Salle de Moknine
17h00 : SCM-US (Arb.: Béji et Farah)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com