1er tour (Aller) : Pour un tir groupé





Les clubs tunisiens négocient ce week-end le premier tour des Coupes de la Ligue des champions et de la CAF. Avec un dénominateur commun, à savoir évoluer tous dans leurs murs et un vœu pieux : réaliser un tir groupé.
Le champion sortant va, sur le papier, au-devant d’une formalité, en croisant le fer avec un antagoniste béninois paraissant bien modeste. Mais les Sang et Or se prévalent d’assez d’expérience pour ne méjuger de rien. Un tour de chauffe donc, mais qu’ils aborderont avec tout le sérieux requis, en commençant par mettre les bouchées doubles pour réaliser un score pléthorique, de nature à les mettre à l’abri avant la seconde manche.
Toujours en Champions League, le CA, qui a dû passer par le tour préliminaire, au même titre du reste que son adversaire, ne sera pas logé à la même enseigne. En effet, les Rouge et Blanc se mesureront à l’un des escogriffes du circuit africain, le redoutable Zamalek d’Egypte. Il est vrai que ce dernier a beaucoup perdu de sa superbe d’antan, mais il demeure toujours un nom sonnant et reluisant.
En Coupe de la CAF, l’ESS sera loin d’évoluer sur du velours, sachant que le foot ghanéen constitue l’une des références les plus solides sur l’échiquier continental. L’Ashanti Gold a toute la latitude de le prouver sur le terrain.
Quant à l’OB, le deuxième représentant tunisien dans cette épreuve, il ouvrira le bal cet après-midi, en offrant l’hospitalité aux Marocains d’El Jadida. Une empoignade qui s’annonce totalement indécise, vu l’équilibre des forces en présence.
Il ne reste à nos équipes représentatives, EST, CA, ESS et OB, qu’à outrepasser le déficit qu’elles accusent au niveau de la compétitivité en puisant dans les valeurs nobles et irréductiblement émoustillantes de notre glorieuse révolution. Dans le droit fil du CHAN dont les vaillants protagonistes ont compris le message.

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com