O.B. – D.H.J. : Démarrer du bon pied





1er tour (aller)-Stade de Béja (14h30)-Direct TV T.N.2
L’OB accueille aujourd’hui la formation marocaine du Difaâ Husseini d’El Jadida dans le cadre du 1er tour des qualifications de la Coupe de la CAF.
Les Béjaois qui renouent avec la compétition officielle sont déterminés à faire le plein au Kemiti avant la rencontre retour prévue dans quinze jours au Maroc.
Durant la trêve qui n’a que trop duré, l’OB a effectué deux stages de préparation, le premier à Sousse et le second à Borj Cédria, et a regagné le Kemiti pour le reste de la préparation, plusieurs rencontres amicales furent épinglées au programme de cette préparation et furent l’occasion propice pour le coach Hidoussi et son adjoint Hédi Mokrani pour faire tourner l’effectif et avoir une idée précise sur le rendement des nouvelles recrues: Aymen Zidane, Wadii Haj Fraj, Jemaïel Khemir, Fakhreddine Galbi, Nabil Antar.
Des rencontres amicales riches en enseignements, face à la JSK, l’OB a perdu par le résultat de 2-0, les «Cigognes» ont remporté la seconde face à El Kalaâ Sport par le score de 4-3. Une troisième rencontre amicale fut disputée face à la JSK et remportée par les Béjaois par le score de 3-1 et, avant de faire samedi dernier un match nul face à l’EST à Tunis, l’OB a livré une rencontre face au voisin l’US Bousalem.
De vrais tests pour la bande à Hidoussi avant le grand défi d’aujourd’hui face à la formation marocaine du Difaâ de Jadida.
Dans le camp de l’OB, l’optimisme est de rigueur car les Nordistes se sont bien préparés car la reprise s’annoncera chaude. En effet, le faux pas est interdit pour les Béjaois qui joueront le maintien en L1. Et loin de toute pression, le test grandeur nature d’aujourd’hui est la vrai jauge de la santé de l’équipe et du regain de forme des Cigognes.
Mokrani confiant
«Nous avons très bien travaillé durant la trêve, aujourd’hui nous sommes au point physiquement et tactiquement. Les rencontres amicales nous ont permis de faire toutes les retouches nécessaires et aujourd’hui le groupe a pris forme et devient de plus en plus performant. Nous avons réglé le problème de l’inefficacité offensive, Jemaïl Khemir et Fakhreddine Galbi sont en excellente forme. Nous avons une idée précise sur notre adversaire et nous sommes sur une courbe ascendante. La victoire ne nous échappera pas, je suis optimiste pour cette double confrontation en coupe de la CAF et pour le reste du parcours en championnat», nous déclara Mokrani.


R.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com