Education : Les cours supplémentaires des vacances seront volontaires





La volonté des professeurs déterminera la programmation de cours supplémentaires pour les élèves durant les vacances de printemps.
Le syndicat comme le ministère de tutelle encouragent cette initiative qui vise à récupérer les séances annulées à cause des derniers événements qu’a vécus le pays.
Des cours supplémentaires pour les élèves seront programmés durant les vacances par les professeurs à titre volontaire. Les élèves du Bac sont les plus concernés par cette initiative dans le but de récupérer le retard accumulé durant la révolution. M. Sami Dhahri, secrétaire général du syndicat national de l’enseignement secondaire, a affirmé au «Quotidien» que des professeurs assureront entre 8 et 10 heures des cours dans le but de consolider la méthodologie pour les élèves qui passeront l’examen national dans quelques mois. Pour les autres niveaux, l’allégement du programme et la suppression de la semaine bloquée engendrant un gain de trois semaines, une période suffisante pour finir dans les temps.
De son côté, le ministère de l’enseignement et de la formation a annoncé qu’il est favorable à cette initiative sans vouloir lui donner un aspect officiel. Les établissements seront ouverts à tous les élèves et aux professeurs pour les cours supplémentaires. Même les élèves qui habitent loin de leurs lycées d’origine peuvent rejoindre les établissements les plus proches de leurs domiciles s’ils le désirent. Les derniers événements après la révolution ont causé un retard dans les programmes éducatifs. Un retard qui a augmenté les craintes concernant cette année scolaire surtout pour les élèves du Bac, pressés de terminer les programmes dans les délais.

Ibrahim BOUGOTTAYA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com