E.S.T. – Aspac : Droit aux buts





Et rebelote. L’EST renoue avec la Ligue des champions quelques mois après, avec les mêmes ambitions
et le même désir de réussir.
Comme entrée en matière, l’Espérance reçoit le représentant du Bénin l’Aspac. Un adversaire à la portée du champion de Tunisie, mais vu que cette reprise de la compétition officielle intervient plus de deux mois après le dernier match joué en Ligue 1, on peut imaginer que les Sang et Or ne pourront pas être au meilleur niveau malgré les matches amicaux disputés.
Nabil Maâloul a réussi, selon ses dires, à améliorer la tenue physique du groupe et à trouver la nouvelle formule en attaque avec la paire Dramane Traoré - Driss Mhirsi. Reste l’application et la réussite sur le terrain qui dépendra de l’inspiration et de la forme des joueurs, surtout que le match se déroulera à huis clos, sanction que traîne l’Espérance de la dernière finale face au T.P.Mazembé. En tout cas, les données d’avant-match sont favorables au club sang et or au vu de la modestie de l’adversaire, seulement la concentration est nécessaire pour que la tâche soit aussi aisée que ne l’espèrent les Tunisois.
Chapitre effectif, le coach espérantiste dispose de tous ses joueurs et il a mis en place le dispositif dès le debut de la semaine. L’attaque sera composée de la nouvelle paire Traoré-Mhirsi, l’entrejeu du meilleur quatuor possible Korbi-Traoui-Darragi et Msakni, alors que la défense enregistrera le retour d’Afful et la titularisation de Banana dans l’axe central.
Une équipe qui paraît équilibrée et prête à sortir le grand jeu pour assurer une avance consistante en prévision du match retour.
Formation probable
Ben Cherifa, Afful, Chammam, Hichri, Banana, Korbi, Traoui, Darragi, Msakni, Traoré, Mhirsi.


J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com