O.B. 2 – D.H.J. 0 : Sur le fil du rasoir





L’OB est revenu de très loin. Deux buts lors des arrêts du jeu lui ont permis
de prendre option pour la qualification au second tour.
La mission des Béjaois n’a pas été de tout repos, surtout après un long repos de plus de 2 mois, et un manque flagrant de compétition. Ce qui s’est illustré en début de match lorsque les joueurs ont mis du temps pour trouver leurs repères sur le terrain et face à un adversaire qui a paru plus en jambes et plus frais. Mais au fil des minutes les locaux ont réussi à prendre le dessus en exerçant un pressing haut qui a permis au duo Fakhreddine Guelbi et Jmaiel Khemir de se mettre en évidence et donner du fil à retordre aux défenseurs marocains, sans pour autant se créer de nettes occasions de but.
A l’entame de la seconde mi-temps, l’entraîneur Soufiène Hidoussi a fait entrer Nizar Garbouj à la place de Aymen Kthiri afin de donner plus de profondeur offensive au jeu de son équipe et à la 50e minute Ali Hammami a eu le but au bout des crampons, mais son tir est passé largement au-dessous. A la remise en jeu, c’est Mounir Dhifi qui aurait pu prétendre ouvrir le score mais le gardien Zidane était à la parade.
Ces deux actions ont chatouillé les nerfs des joueurs et le carton rouge a fait son apparition. Une première fois pour le Marocain Mounir Dhifi après avoir récolté deux avertissements, puis pour le capitaine béjois Ali Hammami, auteur d’une agression gratuite sur Kadou.
Dans les arrêts de jeu, un long centre de Khalil Jlassi a été repris par Bassem Manaï qui venait de faire son entrée pour ouvrir la marque (90’+3).
Une minute plus tard, Garbouj se fait descendre dans les 18 mètres, et le penalty qui s’en est suivi a permis à Camara de doubler la marque.
Formations
O. Béja: A. Zidane – A. Hammami – N. Nefzi – A. Ben Sassi – H. Abdi – Rodrigue – A. Kthiri (N. Garbouj) – K. Jlassi – B. Camara – J. Khemir (B. Manaï) – F. Guelbi (M. Ouazani).
Difaâ Jadida: A. Lama – A. Saâssa⠖ A. Krouchi – M. Trisset – A. Chakou – R. Abdessamad – M. Karnas – S. Kadou – H. Majraoui (Z. Hadrath) – Fibiane Mbadé – M. Dhifi.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com