E.S.S. – Ashanti : Des Etoilés déterminés





Deux mois et demi après son (5-1) aux dépens de l’EST, en L1, l’Etoile renoue avec la compétition
grâce à la Ligue des champions d’Afrique.
Enfin on est sûr de voir un match de foot sur la pelouse de l’olympique de Sousse grâce à la compétition africaine. L’équipe ghanéenne d’Ashanti Gold nous va permettre de revoir l’Etoile opérer chez elle devant son public qui sera appelé à démontrer un certain degré de civisme qui aidera peut-être à rassurer les responsables pour prendre une décision finale concernant la reprise de notre championnat.
Pour revenir au match, signalons que les Sahéliens n’ont aucune idée sur leur adversaire du jour, sauf qu’il vient d’un pays réputé pour un football agressif, technique et efficace.
Kbaier ne pourra pas compter sur les services de Chéhoudi touché au ligament latéral du genou et d’ailleurs son entraîneur considère que le voir opérationnel est un vrai miracle réalisé par le staff médical qu’il a tenu à remercier pour les efforts déployés pour entretenir les joueurs. Quant à Mathlouthi qui a participé à tous les matches de l’EN dans des conditions très difficiles, il est incertain et la décision sur sa participation sera prise au dernier moment.
Pour le reste des joueurs il n’y aura pas de grands changements hormis l’absence de Nafkha parti certes depuis décembre 2010, mais ce sera le premier test de l’Etoile sans son milieu de terrain fétiche. Marzouki sera appelé à le remplacer et a de fortes chances de s’installer définitivement à ce poste d’avant-dernier rempart d’une défense stable et solide.
L’attaque gardera ses atouts et saura s’acquitter de sa tâche pour satisfaire un public assoiffé et prendre les garanties nécessaires en vue d’un retour toujours difficile à négocier.


R.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com