Musique Festival méditerranéen de la guitare : La parole à la jeunesse tunisienne





Après une soirée hallucinante avec le grand guitariste français Patrick Rondat, les amateurs de la musique métal auront rendez-vous ce soir, avec une soirée 100% tunisienne.
Quatre groupes, tous des Tunisiens, se produiront ce soir sur la scène du centre culturel et sportif des jeunes El Menzeh VI.
Ils seront exactement 14 groupes en tout, qui se produiront lors de cette 8ème édition.
Après la révélation des groupes tunisiens tels que Myrath et 13 Days Later, qui viennent tous deux de signer avec des labels européens, lors des sessions précédentes, cette année l’engouement des jeunes groupes tunisiens à vouloir prendre part à cette rencontre devient de plus en plus grand. C’est d’ici que tout commence. Une occasion pour ces jeunes, surtout après la révolution des jeunes, de dévoiler leurs talents au grand public et c’est cela qui fait le charme et la différence de ce festival. Ces groupes auront, une occasion en or pour enregistrer leurs démos ou même des morceaux entiers. C’est un privilège que leur offrent le Festival méditerranéen de la guitare et Hichem Himrit dans son propre studio.
Quatre des quatorze groupes présélectionnés lors de la précédente édition de l’Accord de guitare organisé en février dernier, Apostol, Flagellation, Vielikan et Infernal Tragedy seront ainsi sur la scène du centre culturel et sportif d’El Menzeh VI ce soir à partir de 18h30.
En attendant la tête d’affiche de ce festival samedi prochain «Symphony X», savourons une bonne soirée avec cette jeunesse tunisienne talentueuse qui prend la parole et s’exprime en langage de guitare.
Apostol
C’est en décembre 2007 que Apostol, groupe tuniso-russe de Black Metal, a pris forme.
Depuis 2008, le groupe a enregistré l’album démo «Observing...», et est en train d’écrire son premier album.
Flagellation
Le deuxième groupe, Flagellation, formé en 2009, par Sabri Mani et Hamza Bouthour, joue du Black Metal. Il a participé à la session précédente du festival et a été sélectionné pour le stage des jeunes talents.
Vielikan
Réuni en 2002 pour la première fois sous le nom de «Death Awakening», le groupe Vielikan a pris réellement forme en 2008. Au début, ils jouaient du Death Metal. Leur musique est un mélange de folklore russe et de rythme oriental.
Infernal Tragedy
Créé initialement par les deux guitaristes Omar et Khalil en 2007, Infernal Tragedy est le quatrième groupe de la soirée. La ligne musicale de Infernal Tragedy a changé après l’arrivée de Akrem, Amine Belegh (Ex Full Moon) et Hazem Jaziri (Ex drummer of Kaverna). Le dernier album du groupe est Between Heavens.

Mohamed M’DALLA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com