13e journée : L’A.S.H. et E.M.M. piégés





La 13e journée du championnat de Tunisie a été marquée par deux surprises de taille, notamment le faux pas enregistré par l’ASH face à l’US Gremda qui se rappelle au bon souvenir des autres équipes.
Le déplacement des équipes de tête ne présentait pas, du moins en apparence, de difficultés pour elles. La différence de niveau entre les protagonistes semblait suffisante pour préserver le clivage actuel. Mais, deux équipes, considérées comme inférieures sur le papier, ont démontré qu’elles avaient de belles ressources. Il s’agit de l’US Gremda et de l’US Sayada. La première rencontrait la redoutable équipe hammamétoise et a su prendre le dessus, certes de justesse par un petit but d’écart, mais fut méritée pour une équipe sudiste capable de redonner vie à une discipline en souffrance de popularité dans la région. Quant à la seconde, ce fut devant El Makarem de Mahdia dans un beau derby du Sahel qui a été passionnant tout au long des soixante minutes de jeu. Les deux adversaires ont réalisé une véritable course poursuite, l’égalité ayant dominé, 13-13 à la mi-temps avant que les locaux ne fassent la différence dans les derniers instants du match. Les autres grosses cylindrées du championnat, le Club Africain, l’Espérance et l’Etoile, ont, quant à eux, été à la hauteur de leur niveau et de leur réputation. En effet, les Clubistes sont allés à Nabeul exercer une emprise totale sur la rencontre, les Capbonais n’ayant pas pu résister aux assauts des poulains de Chedli El Gaied.
A Menzel Témime, l’Espérance a commencé fort pour mener au score devant une équipe témimienne qui n’avait pas baissé les bras malgré un écart de quatre buts (13-9). Mais les locaux vont réagir et vont réussir à remonter au classement pour parvenir à égaliser 15-15 à la fin de la première période. A la reprise, les joueurs de Hafedh Zouabi reprirent du poil de la bête et leur talent ainsi que leur rage de vaincre firent la différence qui permet aux « Sang et Or » de demeurer dauphin du leader clubiste. Le même objectif a été atteint par l’Etoile Sportive du Sahel qui a réussi à l’emporter assez facilement face au CS Hiboun par un écart de huit buts. Enfin, le match qui devait opposer l’EBSBK au Sporting Club de Moknine à Beni Khiar a dû être reporté en raison du décès du fils de l’entraîneur capbonais, Azaiez Hemrit. En cette douloureuse occasion, nous présentons nos plus sincères condoléances au coach khiariste.


ABDELLATIF

Résultats
USS-EMM (24-23)
USTé-EST (27-34)
SN-CA (13-33)
US Gremda-ASH (25-24)
CSHiboun-ESS (21-29)
EBSBK-SCM (reporté)
Classement
1) CA 37 pts
2) ESS 34 pts
-) EST 34 pts
4) ASH 32 pts
5) SCM (- 1) 31 pts
6) EMM 28 pts
7) USTé 23 pts
8) USS 21 pts
9) US Gremda 19 pts
10) EBSBK 18 pts
11) SN 17 pts
-) CS Hiboun 17 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com