Symbole de la révolution contre Kadhafi : Le nouveau drapeau libyen orne la façade de l’ambassade à Tunis





Les Libyens de passage en Tunisie ne croisent pas les bras et ils contribuent, à leur façon, à soutenir leur peuple face au tyran.
Le siège de l’Ambassade de Libye à Tunis, sis à l’avenue Mohamed V, est devenu depuis trois semaines le lieu de rencontre des ressortissants libyens en Tunisie et particulièrement dans la capitale. C’est là qu’ils ont pris l’habitude de se réunir pour lancer des slogans favorables aux révolutionnaires en Libye et hostiles au colonel Kadhafi qu’ils surnomment désormais le bourreau du peuple, comme l’affirme Issam, un jeune libyen arrivé d’Amsterdam: «Je ne pouvais pas rentrer en Libye après tout ce qui s’est passé et j’ai dû rester à Tunis pour y suivre les événements dans mon pays. J’en ai profité pour témoigner notre soutien à la Révolution contre le bourreau Kadhafi et nous le ferons quotidiennement ici jusqu’au départ du colonel».
Les Libyens de Tunisie sont allés un peu plus loin dimanche dernier en ôtant, du haut de la façade de l’ambassade, le drapeau vert. Désormais, seul le drapeau tricolore, rouge, vert et noir flotte sur cette façade et Abou Jaâfar, un des Libyens actifs près de l’ambassade, en est fier: «C’est notre véritable drapeau, créé en 1952. Aujourd’hui, la révolution est en train de triompher et il n’y aura plus de place à Kadhafi ni à son drapeau vert. Nous nous réunissons quotidiennement ici pour soutenir les révolutionnaires et suivre, par téléphone, internet ou à la télévision, tout ce qui se passe sur le terrain. De même, nous avons constitué une commission de solidarité pour venir au secours de tous les Libyens actuellement à Tunis car certains se sont trouvés bloqués ici sans argent pour se nourrir ou se soigner. Nous sommes là pour les aider avant de rentrer vainqueurs en Libye. Les Tunisiens l’ont fait et nous sommes sur leurs pas. Pour très bientôt, inchallah…»


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com