Justice : Saisie de 13 kg d’or à l’aéroport Tunis-Carthage





Les agents de la douane et les agents de la sûreté nationale opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont réussi une jolie prise en arrêtant un passager d’origine maghrébine à destination d’Istanbul alors qu’il tentait de traverser les frontières avec une importante quantité d’or estimée à treize kg. L’or est caché dans des sachets dissimulés à l’intérieur d’une mallette.
Il faut dire que les agents de la douane relevant de l’aéroport ne sont pas à leur première prise. Déjà, la semaine dernière, un autre passager avait été arrêté alors qu’il était en possession de pas moins de sept kg d’or.
Cette vigilance est à mettre à l’actif de la nouvelle direction de la douane nationale et de la sûreté nationale en exercice à l’aéroport Tunis-Carthage qui travaille d’arrache-pied pour assainir l’aéroport des anciennes pratiques qui ont transformé les frontières en passoires, ou presque, pour les contrebandiers et les trafiquants.
Toujours est-il que vu la conjoncture actuelle, plusieurs réseaux spécialisés dans le trafic en tous genres et opérant dans la zone de l’Afrique du Nord ont transformé notre pays en plaque tournante et point de passage vers les autres pays. C’est sans compter avec la nouvelle génération d’agents et d’officiers de la douane et de la sûreté nationale qui sont plus que déterminés à protéger les frontières et défendre le pays de ces bandes criminelles.

Myriam Ben Salem


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com