Musique : Les Mraihi à l’espace Reuilly à Paris : Pour le beau sourire d’un enfant





Passionnés et passionnants, les frères Mraihi seront à l’espace Reuilly, à Paris, pour un concert de solidarité, au profit d’enfants orphelins, handicapés ou sans soutien familial en Tunisie. Détails.
Les activités artistiques à vocation humanitaire ne cessent de se multiplier en France. Seul souci pour les artistes tunisiens résidents à l’Hexagone : contribuer à la reconstruction de la nouvelle Tunisie.
Le rendez-vous est prévu pour le 26 mars, à l’espace Reuilly, à Paris, avec les inséparables Amine et Hamza Mraihi qui présenteront en avant-première leur nouvelle création «Perpetual motion». Une grande soirée placée sous le thème «La musique résonne, les enfants rayonnent» et dont les recettes seront consacrées au financement de nombreux projets pour rendre meilleure la vie d’enfants orphelins, handicapés ou sans soutien familial. Evénement artistique et humanitaire dont les bénéfices iront au profit de l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (UTAIM) de Jelma afin de pouvoir réparer le bus assurant le lien entre les habitations des enfants et le centre d’éducation et d’aide. Une bonne part des recettes ira également aux centres de défense et d’intégration sociale dans plusieurs villes tunisiennes, à savoir Douar Hicher, El Fahs, Gabès, Bizerte, Sidi Bouzid pour le rachat du matériel saccagé et détruit suite aux actes de vandalisme commis par quelques fauteurs de troubles, après la Révolution du 14 janvier.
Initié à l’art et à la musique dès son jeune âge, le duo Amine et Hamza a su briller par sa parfaite maîtrise des techniques du jeu, sa rigueur et sa créativité. Amine avec son oud et Hamza avec son qanun accompagneront, le 26 mars, le public de l’espace Reuilly à Paris. Il est à noter que la soirée est organisée à l’initiative des associations «TunAction», «ATUGE» (Association tunisienne des grandes écoles) et «Jeunes Tunisiens».

Imen ABDERRAHMANI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com