Projet artistique : Une vision artistique pour la révolution





La Révolution a libéré les esprits et donné libre cours à l’inspiration des artistes tunisiens qui en ont profité pour enfanter leurs œuvres...
Dans cette foulée de création, un jeune bijoutier tunisien en chômage, Sadri Jeliti, vient de concevoir un petit projet reflétant sa vision artistique de la révolution. Consistant à créer une nouvelle allure collant à la révolution des jeunes, ce projet cible la grande horloge située à l’avenue Habib Bourguiba et se veut par ailleurs un hommage rendu à tous les Tunisiens et aux martyrs qui ont irrigué de leur sang cette terre. Afin de donner un nouveau regard des Tunisiens de l’horloge sur l’avenue Habib Bourguiba et pour que cette date historique, qu’est le 14 janvier, marque à jamais la mémoire du Tunisien, Sadri a conçu ce projet qui consiste à donner un nouveau décor comprenant des symboles de la révolution tunisienne.
Pour son projet, Sadri s’est inspiré des moments forts de la révolution tunisienne et des symboles de la souveraineté. Ce jeune est allé même jusqu’à concevoir une maquette miniature de son projet avec ses propres moyens, en attendant la concrétisation. Pour cela, le jeune artiste espère qu’on lui offrira une chance pour la réalisation de son projet et s’adresse à travers Le Quotidien aux responsables de la ville de Tunis.
Il espère que l’ex-place du 7 Novembre changera d’appellation et prendra la dénomination «Place du 14 Janvier». En attendant une approche de la part des responsables, ce jeune talent continue à créer et concevoir d’autres projets.

Mohamed M’DALLA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com