Tunisie/U.S.A. : Aide de 20 millions de dollars





L’administration américaine a débloqué une aide de 20 millions de dollars pour soutenir la transition démocratique en Tuni­sie, a annoncé, mardi, le département d’Etat américain.
Cette aide entre dans le cadre d’un plan de soutien au peuple tunisien visant à «consolider les acquis de la Tunisie post-Ben Ali» et à «appuyer le pays dans son proces­sus d’édification démocratique et écono­mique», précise un communiqué du dépar­tement d’Etat.
Les fonds débloqués serviront à aider au renforcement des partis politiques et de la société civile, à la mise en place d’un dispo­sitif pour des élections libres et transparentes, à l’émergence de médias indépendants et professionnels et au soutien des réformes économiques, ajoute la même source.
Il est à rappeler que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait effectué la semaine dernière une visite en Tunisie, lors de laquelle elle a affirmé: «Nous sommes très confiants quant aux potentiels de construction démocratique et de dévelop­pement économique en Tunisie et les Etats- Unis d’Amérique sont disposés à aider par tous les moyens».


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com