Tunis Twestival : Un festival connecté et généreux





«Pensons globalement, agissons localement», c’est l’élan qui régit ce festival musical. Le «Tunis Twestival», la version locale de cet événement, mérite le détour.
 La première édition du festival local «Tunis Twestival» qui commence aujourd’hui, par un concert à l’Acropolium de Carthage, vise à mettre en place des structures pour la production d’un projet artistique vivant. Ce projet donnera l’occasion aux habitants du village de Rayhana du gouvernorat de Sidi Bouzid, vivant dans le besoin et en l’absence totale des premières nécessités, de sortir de cette situation.
Composé d’ateliers, le projet artistique sera réalisé sous la direction de professionnels.
Le concert qui commence ce soir à 20 heures sera assuré par Mounir Troudi, Asma Othmani, Dub mel Kabba, Anis Zgarni, Omar Beni, Garby’s, Mehdi R2M et Julien Annick. Les billets de ce concert sont vendus à 10 dinars. Même les personnes qui ne pourront pas assister à cette soirée peuvent aussi contribuer à travers des dons disponibles en ligne sur le site de l’organisation «Les chô­meurs de Rayhana». Il est à rappeler que le coup d’envoi de la promotion de l’événement a été officiellement donné depuis le 9 mars avec une campagne de bannières sur des sites tunisiens. L’équipe de Tunis Twestival a donné un premier coup de pouce à cette initiative en mettant en compétition les parti­cipants à travers le vote pour le meilleur logo «Tunis Twestival» sur les réseaux sociaux. Un premier don a été récolté pour ce logo de l’ordre de 1000 dollars.
Grâce a Twitter festival, les bénévoles ont amassé depuis 2009 près d’1,2 million de dollars pour 137 organismes sans but lucra­tif. L’organisation et la vente des billets sont assurées par des bénévoles et les sommes récoltées iront directement aux projets par­rainés.
Les habitants du village de Rayhana, par le biais de leur association de chômeurs, peuvent sortir de l’oubli et relever le défi de générer une valeur ajoutée par ce genre de projet.

Ibrahim BOUGOTTAYA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com