Pour que l’embellie du foot tunisien se poursuive





Dans la foulée du CHAN remporté méritoirement et des victoires en Coupes d’Afrique des clubs, les Olympiques viseront un succès consistant samedi face à leurs homologues du Malawi pour prendre option avant la seconde manche.
Le challenge est évidemment exaltant. Les Jeux Olympiques constituent pour tout joueur, pour toute nation, un événement à ne pas rater s’agissant de la joute sportive la plus importante de la planète. Ammar Souayah, qui a multiplié les stages pour ses Aiglons ces derniers temps, leur a programmé un stage bloqué depuis lundi. Les entraînements ont lieu à El Menzah et à Radès et ce jusqu’au ven­dredi, la rencontre face au Malawi étant programmée pour samedi à Radès à partir de 16 heures.
Pour l’heure, Souayah paraît satisfait du fait que plusieurs joueurs faisant par­tie de son équipe ont pris part au CHAN du Soudan ou aux dernières rencontres disputées par certains de nos clubs dans les deux Coupes d’Afrique à l’instar des Msakni, en grande forme, Abdennour, Ben Cherifia, Jaziri, Akaichi, El Ifa, entre autres. Et puis, quand on possède un effectif qui compte des éléments rodés et talentueux, un moral au top après les derniers succès enregistrés par la sélection A et les clubs tunisiens en coupes africaines, on ne peut qu’es­pérer que l’embellie du football tunisien dure encore et encore malgré l’arrêt que connaît le championnat local.
En tout cas, Ammar Souayah ne veut rien laisser au hasard en visionnant l’adversaire et mettant en place un dis­positif susceptible de nous valoir les meilleures satisfactions.
Reste à espérer que les camarades de Abdennour trouveront la concentra­tion et la motivation nécessaires pour arriver à exprimer leur meilleur football et assurer une avance substantielle au score en prévision du match retour. Les Akaichi, Msakni, Jabbari, Messaâdi ou Jaziri ont certainement assez de talent et d’opportunisme pour trouver plus d’une fois le chemin des filets adverses.

Jamel BELHASSEN


La liste des convoqués


 Ben Chérifia, Ben Youssef, Msakni, Boughanmi, Mhirsi, Ben Hamouda et Ayari (Espérance), Khayati , El Ifa, Akremi, Messâdi et Ressaïssi (Club Africain), Ben Chagra, Jebali, Abdennour, Jaziri et Akaïchi (Etoile), Ben Mustapha, M’barki, Jaziri, Baratli et Jabbari (CA Bizertin), Maâloul et Rebaï (CS Sfaxien), Ben Messaoud et Jdaïed (AS Marsa), Yaâcoubi (JS Karouan), Jebali (ES Zarzis), Omrani (EGS Gafsa), Ben Romdhane (US Monastir)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com