A.S.M. : Une motivation intacte





Du côté du Chtioui, on piaffe d’impatience de renouer avec la compétition. Entre-temps, les entraînements se poursuivent, entrecoupés de quelques tests amicaux.
 Contrairement à l’ambiance morose de mise au sein de la plupart de nos clubs, crise pécuniaire oblige, le climat prévalant à La Marsa est imprégné de sérénité, dans l’attente d’une reprise qui se fait décidément languir plus qu’il n’en faut. Comment com­pose-t-on avec la donne actuelle? Nizar Ghazouani, l’entraîneur-adjoint, éclaire notre lanterne: «C’est vrai, notre patience commence réellement à s’effriter. Mais nous n’y pouvons rien. Nous essayons de combler ce déficit de compétition par le recours aux matches amicaux et la diversifi­cation du contenu des séances d’entraînements. C’est ainsi qu’on cherche un juste compromis entre physique, technique et tactique».
Jdaïed, la poisse
Volet effectif, tous les joueurs sont bien portants, hormis Souissi qui s’en­traîne, pour l’heure, en solo, une ancienne blessure s’étant réveillée. Mais le plus grand bémol à cette ambiance détendue est sans conteste la grave blessure de Jdaïed. L’animateur de couloir droit, qui vient juste de se rétablir après une longue indisponibilité, a été victime d’une entorse à la cheville. Il venait de fournir une belle et rassurante prestation en amical contre E.A.Mateur (3-2) quand, en fin de match, et alors qu’il effectuait une reprise de volée, il fut trahi par la pelouse bosselée du Chtioui. Une entorse qui éloignera des stades encore une fois l’infortuné Slim, pour une bonne période.
Concernant les matches amicaux, l’ASM, dont la dernière rencontre s’est soldée par une parité blanche contre le C.S.Korba, se déplacera ce dimanche à Sfax, pour y croiser le fer avec le CSS. Gérard Buscher em­mènera 18 joueurs et négociera ce match, un peu comme s’il s’agissait d’une rencontre officielle, contrairement aux précédentes fois où il a aligné une équipe par mi-temps.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com