Foued Mebazaa reçoit le PDG de la Fondation Konrad Adenauer : Poursuivre les contacts pour aider le pays sur la voie de la démocratisation





M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, a reçu, hier, à Carthage, M. Hans-Gert Pottering, Président-directeur général de la Fondation Konrad Adenauer, membre et ancien président du parlement Européen.
Au terme de l’entretien, M. Pottering a exprimé sa «grande admiration pour la révolution tunisienne» estimant que le peuple tunisien peut être «très fier que le mouvement pour la liberté et la démocratie dans le monde arabe ait commencé ici en Tunisie».
L’audience a permis, a-t-il indiqué, d’examiner les moyens de soutenir le processus de démocratisation en Tunisie. «Nous sommes très solidaires avec le peuple tunisien qui est aujourd’hui en train de recouvrer sa liberté et qui va étancher sa soif de démocratie lors des prochaines élections», a encore souligné M. Pottering.
M. Pottering a affirmé que la fondation Konrad Adenauer est disposée à apporter son soutien aux organisations tunisiennes. «Nous sommes fiers d’avoir eu, par le passé, à une époque où la démocratie n’existait pas dans le pays, des contacts avec la société civile tunisienne: ONG, universités et associations de droits de l’Homme», a-t-il fait noter, se félicitant de pouvoir poursuivre aujourd’hui, ouvertement, les contacts pour aider le pays sur la voie de la démocratisation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com