Tourisme intérieur : Une campagne de boostage pour redémarrer





La campagne pour promouvoir le tourisme intérieur durant les vacances scolaires est venue booster le secteur qui connaît de grandes difficultés après «le séisme politique» qu’a connu le pays.
Grâce à cette campagne incitative qui s’intitule «c’est bien que nos enfants connaissent notre pays», les hôtels de Hammamet et de Sousse ont affiché complet durant le week-end dernier. Cette campagne qui a commencé une semaine à l’avance a permis aux hôteliers de travailler tout en proposant des tarifs promotionnels à cette clientèle qui cherche le bon service offert partout en Tunisie.
Actuellement, le secteur touristique connaît une des pires périodes de son existence dans notre pays. En effet, les statistiques du ministère du Tourisme indiquent que le secteur a perdu jusqu’à la date du 10 mars 40% de ses recettes, 60% des entrées et 50% des nuitées. Pour faire face à cette situation, le ministère du Tourisme multiplie les initiatives pour relancer un secteur qui représente environ 6% du PIB du pays. La relance est donc plus qu’importante. En plus, c’est une occasion de renforcer la relation entre le touriste tunisien et les hôteliers qui n’avaient pas de très bonnes relations dans le passé et de faire connaître à la jeune génération les diverses régions du pays.

I.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com