Festival méditerranéen : Nos cinéastes en lice à Tétouan





Une palette de courts-métrages et de documentaires tunisiens est à l’affiche de la 17e session du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (Maroc). Détails.
Le cinéma tunisien sera bel et bien présent au Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan qui démarre aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’au 2 avril… Grand rendez-vous qui permettra à nos cinéastes de renouer avec les cinéphiles marocains. Absents de la compétition officielle de longs-métrages, nos cinéastes seront en lice dans les compétitions officielles de courts-métrages et documentaires. Parmi les films qui seront projetés, nous citons: «Vers le nord» de Youssef Chebbi, «Vive le cinéma» de Mokhtar Ladjimi etc.
Pour les séances spéciales, les organisateurs de la 17e édition ont prévu la projection de «Fin décembre» de Moez Kammoun et  «Vénus noire» d’Abdellatif Kechiche, un film qui a suscité une grande polémique en France, lors de sa sortie.
Il est à noter que ce festival a été créé en 1985 par des cinéphiles réunis dans l’association des amis du cinéma de Tétouan dans le but de promouvoir les cinématographies des pays du pourtour méditerranéen.

I.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com