Elizabeth Taylor : Une étoile s’est éteinte





La célèbre actrice américaine s’est éteinte le 23 mars. Cette icône du cinéma hollywoodien a inspiré une génération d’actrices et joué pour les meilleurs cinéastes.
Elizabeth Taylor est née en 1932 en Angleterre de parents américains. Durant la seconde guerre mondiale, ils décident de repartir vivre aux Etats-Unis et s’installent à Los Angeles. C’est sa mère, actrice de théâtre renommée, qui l’incite à suivre sa voie. Sa carrière est lancée grâce à un rôle qu’elle tient dans «Fidèle Lassie». Le studio qui a produit ce film, à savoir la MGM, lui fait signer un contrat de longue durée et l’impose aux meilleurs réalisateurs de l’époque. Des réalisateurs comme Vicente Minelli, Stanley Donen ...
Elle a tenu ses meilleurs rôles dans les films «Les quatre filles du docteur March», «Jane Eyre» ou bien encore «Ivanhoé» et «Reflet dans un œil d’or». Mais son plus beau rôle est incontestablement dans «Giant» face à James Dean.
Durant les années 50, Elisabeth Taylor aura successivement quatre époux. Et en 1963, elle joue le rôle de sa vie dans la superproduction «Cléopâtre». Réalisée par Mankiewich, cette production n’a cessé de fasciner la presse en raison de son budget pharaonique. Mais aussi les décors gigantesques qui ont été déplacés d’Hollywood à des studios londoniens. Les milliers de figurants qui ont pris part à la création mais surtout la relation amoureuse et passionnée entre Elizabeth Taylor et Richard Burton (interprétant respectivement Cléopâtre et Marc Antoine) et qui se marieront deux ans après le début du tournage. Les deux acteurs joueront ensemble dans onze films dont le plus célèbre est «Qui veut la peau de Virginia Wolf?» qui permettra à l’actrice de remporter son second oscar après celui obtenu pour «La Vénus au vison». Ils divorcent en 1974 pour se remarier un an plus tard et pour divorcer une nouvelle fois.
L’actrice est morte le 23 mars 2011 et a inspiré une génération d’actrices. Il est à noter que sa mort survient près d’un mois après celle d’une autre grande actrice de l’âge d’or hollywoodien, Jane Russel décédée le 28 février 2011.

M. WALEY EDDINE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com