Tunisie – Malawi : Prendre le taureau par les cornes





Tour préliminaire (Aller)-Stade de Radès (16h00)-Direct TV TN 2
Assurer une avance substantielle au score dans le dessein de multiplier ses chances de qualification aux dépens du Malawi, tel est l’objectif déclaré de la sélection olympique cet après-midi à Radès.
Faire le plein, si possible, nous déclarait l’entraîneur-adjoint Imed Selmi mercredi soir car en football, on ne peut jurer de rien. Que l’adversaire s’appelle Malawi ou Nigeria, rien ne sera acquis définitivement. Ce message a été passé aux joueurs depuis le début de la préparation à ces éliminatoires aux Jeux Olympiques 2012.
Ammar Souayah, qui a multiplié les rassemblements et les matches amicaux pour combler le manque de compétition, pourra aussi compter cette fois-ci sur quelques éléments qui ont pris part au dernier CHAN du Soudan ou aux dernières rencontres de la Coupe d’Afrique des clubs à l’instar des Abdennour, Msakni ou El Ifa.
En tout cas, les séances d’entraînement de cette semaine ont donné à voir un ensemble concentré et déterminé à aller au bout de ses intentions, à savoir remporter une large victoire sans encaisser le moindre but. Et pour y arriver, les camarades de Abdennour devraient s’armer de vigilance et de lucidité dans les moments forts de la rencontre. Cette première étape sur le chemin des JO 2012 ne devrait être ratée pour rien au monde surtout que le ton a été donné par la sélection «A» au Soudan et notre football ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.
Akaïchi-Ayari,
duo d’attaque
Chapitre effectif, le staff technique ne pourra pas compter sur les services du trio Ben Mustapha, Ben Youssef et Messaâdi, tous blessés. Mais le groupe mis à sa disposition lui offre des solutions de rechange de valeur: Ben Cherifia gardera les bois, El Ifa accompagnera Abdennour dans l’axe central de la défense alors qu’en attaque les Ayari, Akaïchi, Mhirsi et Jabbari ont assez de talent pour pouvoir se tirer d’affaire.
Quant au onze rentrant, Ammar Souayah et son binôme Imed Selmi n’ont pas divulgué leurs intentions jusqu’au jeudi soir, question de faire jouer la carte de l’émulation mais selon les données d’avant-match, la formation rentrante pourrait avoir le profil suivant:
Ben Cherifia, Mbarki, El Ifa, Abdennour, Ben Akremi, Boughanmi, Baratli, Msakni, Jebali, Akaïchi, Ayari.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com