Gordon Gray : «5 sur 7 demandes de visas sont acceptées en Tunisie»





A l’occasion de la rencontre des médias tunisiens et étrangers (il y a avait un confrère du Wall Street Journal) avec M. Suresh Kumar, secrétaire d’Etat chargé de la promotion du commerce, hier à Tunis, SE Gordon Gray, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a affirmé que les relations Tunisie-USA étaient excellentes et que, côté services si l’on ose dire, pas moins de 5 demandes de visas sur 7 étaient acceptées pas l’ambassade US en Tunisie. Quant aux demandes de visas venant des hommes d’affaires tunisiens, leur durée s’étend généralement à une période de dix années !
De plus, Gordon Gray rappelle que la mission met à la disposition des chefs d’entreprises tunisiens des experts américains qui les aident sur la manière de démarrer en affaires avec le marché des USA.
L’ambassadeur a également répondu à une question sur la rencontre de M. Suresh Kumar avec le Premier ministre tunisien, Béji Caïd Essebsi, où il a souligné que l’étape actuelle des relations Tunisie-USA a commencé avec la rencontre de Hillary Clinton, secrétaire d’Etat US, avec le ministre des Affaires étrangères tunisien, et où elle a annoncé qu’une délégation US allait venir en Tunisie pour aider par exemple à gérer la question de l’accueil des réfugiés venant de Libye, et que 20 millions de dollars ont été débloqués au bénéfice de la Tunisie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com