C.A . : Toujours les mêmes maux défensifs





Après avoir récupéré ses internationaux, le Club de Bab Jedid peut désormais préparer le match retour face à Ezzamalek dans les meilleures conditions.
Reste à trouver des solutions pour la défense clubiste, qui ressemble à une passoire.
Le coach clubiste peut désormais compter sur les internationaux (Souissi, Ben Yahia et Dhaouadi) pour préparer le match choc du Caire. Un match qui sera loin d’être facile surtout avec une défense clubiste qui piétine. La rencontre amicale disputée samedi dernier au Parc A face à l’Olympique de Béja a confirmé les maux que connaît cette équipe clubiste. Encaissant deux buts, encore une fois, l’arrière garde du club de Bab Jedid n’est pas au top de sa forme. Un casse-tête pour Yaâcoubi vu qu’au Caire, cette même défense aura à faire à une pression énorme de la part des Zamalkawis.
Jouant en première mi-temps avec Gharzoul, Haddadi, Agrebi, Khechache et Adel Nefzi dans les buts, la défense clubiste n’a pas assuré. Facile à contourner, surtout dans l’axe, l’arrière garde ne semble pas trouver les automatismes nécessaires. Alignant Sami Nefzi, Gharzoul, Haddadi, Agrebi et Zairi en deuxième mi-temps, le coach clubiste n’a pas semblé être convaincu de la prestation défensive de ses protégés.
L’attaque clubiste, par contre, continue à marquer des buts et c’est Aouadhi qui s’est distingué lors de cette rencontre amicale en inscrivant les deux buts de son équipe.
En attendant le match du Caire, et le retour de Souissi, Akremi et El Ifa, Yaâcoubi doit impérativement trouver des solutions sur le plan défensif afin de passer au prochain tour de la Ligue des champions face à un adversaire offensivement respectable avec des joueurs talentueux.
Et à l’occasion du match face à Ezzamalek, le coach clubiste tiendra, demain au Parc A, un point de presse. Accompagné de trois joueurs, Yaâcoubi donnera les dernières nouvelles de l’équipe avant le départ vers le Caire.

Meher KACEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com