14e Journée : Ronde bénéfique à E.A.Mateur





La journée de reprise a été bénéfique à EAMateur seul vainqueur en déplacement et qui a réduit son retard sur les deux premiers, l’ESBK et l’USM qui n’ont pu se départager.
La rencontre phare de la première journée retour qui s’est déroulée dimanche, n’a pas donné de vainqueur. L’ESBK et l’USM se sont neutralisés sur le terrain de Beni Khalled. Une rencontre disputée sur un rythme élevé pour des joueurs au repos depuis trois mois. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué de part et d’autre, mais surtout du côté des locaux qui auraient pu prétendre marquer plus d’un but. Mais la belle prestation du gardien de l’USM et la précipitation des attaquants khalladis, les ont privés d’une victoire logique tant leur domination était nette et constante.
Ce résultat de parité fait l’affaire de Mateur qui a ramené de son long déplacement à Moknine une victoire qui les ramène à la troisième place du classement général. Sami Torkhani a été l’auteur du but de la victoire acquis à la dernière minute de la première période de jeu.
L’autre affaire de la journée a été réalisée par l’OK qui en battant l’ASD a réussi à prendre les points de la victoire à domicile pour la première fois de la saison. Cette victoire a été matérialisée par un penalty adroitement transformé par le capitaine Touati. Cette victoire permet à l’équipe de Bou Makhlouf de remonter au classement général.
Le CSMsaken réapprend à gagner à domicile. Après sa victoire lors de la dernière journée de la phase aller face à Mateur, il a récidivé dimanche aux dépens du CSKorba qui a résisté jusqu’à la dernière minute, mais a plié au cours du temps additionnel sur une frappe de Bangali. Auparavant Amdouni a ouvert le score, et Chouchane a égalisé pour les Korbiens.
Le COT continue son bonhomme de chemin. A La Manouba, les protégés de Abdelkader Belhassen ont fait tomber la Palme de Tozeur sur un but réussi au milieu de la seconde mi-temps par le jeune Maâouane, et que les Tozeurois n’ont pu rattraper malgré leur nette domination. Signalons par ailleurs que les deux rencontres entre l’ASK et JS d’une part et l’USBG et le SG ont été reportées à une date ultérieure.


Mehdi


Résultats
COT – LPTS 1/0
ESBK – USM 0/0
OK – ASD 1/0
CSM – CSK 2/1
SCM – EAM 0/1



Classement
1) E.S.B.Khalled 29 pts
2) USMonastir 27 pts
3) J.Sports 22 pts
—) E.A.Mateur 22 pts
5) C.S.Korba 21 pts
—) A.S.Djerba 21 pts
7) S.Gabésien 19 pts
—) C.O.Transports 19 pts
9) LPTozeur 18 pts
10) C.S.Msaken 16 pts
11) A.S.Kasserine 15 pts
12) O.Kef 11 pts
13) S.C.Moknine 9 pts
14) U.S.B.Guerdane 7 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com