Animation culturelle : Les jeunes prennent le devant de la scène…





«Rêve et révolution» est l’intitulé d’une manifestation qu’organise l’Association tunisienne des stagiaires internes et des étudiants «Associa-med» en collaboration avec l’ambassade de Pologne en Tunisie. A suivre les 2 et 3 avril, à Dar Bach Hamba et au Colisée.
Jeunes, à vos marques! Telle est la devise des organisateurs de la manifestation «Rêve et révolution», prévue pour le 2 avril, à Dar Bach Hamba et le lendemain, au Colisée. Ce rendez-vous sera une bonne occasion pour que les jeunes racontent la Révolution tunisienne et expriment librement leurs idées… «Rêve et révolution» sera un espace ouvert pour toutes les expressions artistiques sans exclusion dont l’objectif est de lancer un projet de solidarité visant essentiellement à la création des bibliothèques au sein des écoles situées dans les régions défavorisées du pays.
Le coup d’envoi de la manifestation sera donné à Dar Bach Hamba, à la médina de Tunis, à partir de 11h00, avec une exposition intitulée «Voyage à travers le temps» ainsi que le démarrage des travaux des ateliers «Découverte de la gastronomie des diverses régions tunisiennes» et «Tunisie sans sida». Outre cette exposition, la première journée sera marquée par la réalisation et l’exposition d’une toile géante dont le thème est «Rêver d’une Tunisie où les droits de l’Homme sont maîtres».
Et pour que la liberté d’expression soit prônée et respectée, «une scène libre» sera aménagée et réservée aux jeunes artistes pour faire part de leurs idées.
Deux conférences données par la psychanalyste Raja Ben Slama et la militante des droits de l’homme Saida Garrach sont à l’affiche de la 1ère journée de cette manifestation.
La 2e journée sera toute en musique avec un concert caritatif qui sera donné à la salle «Le Colisée», à partir de 18h30. Au programme de la soirée: le duo Mraïhi composé de Hamza (qanun) et Amine (oud) qui sera accompagné par la voix de Wissem Karoui et un célèbre trio polonais composé de Kuba Mietla (accordéon), Luckaz Adamczyk (basse groove) et Mirek Hady (batterie et percussions).
La 1ère partie de la soirée sera assurée par l’acrobate Radhouane Chalbaoui et la jeune chanteuse tuniso-suisse Soraya Ksontini.
Il est à noter que les recettes de la manifestation seront intégralement versées au projet «Bibliothèques dans nos écoles» et qu’à cette occasion, un stand de collecte de livres pour les écoliers sera mis en place au Colisée pour les intéressés par ce projet.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com