Oman 2 – Tunisie 1 : Une défaite qui met à nu bien des carences





L’équipe de Tunisie a été largement dominée par son homologue omanaise.
Une défaite qui a mis à nu beaucoup d’imperfections et des faiblesses à surmonter au plus vite.
La rencontre amicale disputée hier à Mascate contre l’équipe d’Oman a constitué une première prise de contact entre les joueurs évoluant hors de nos frontières et Sami Trabelsi investi depuis quelques semaines premier responsable technique de l’équipe nationale. Cette rencontre devait permettre au nouveau staff technique de voir de plus près la cohésion entre les pros et les locaux qui, un mois plus tôt, ont remporté le trophée de la CHAN au Soudan.
Et malgré son mauvais timing, cette rencontre a finalement été un bon test pour nos joueurs face à un adversaire qui n’a pas été mauvais, et qui n’a pas mis beaucoup de temps pour ouvrir la marque sur penalty consécutif à une faute de Seiffallah Hosni sur Ahmed Hadid. Kanou chargé de l’exécution a donné l’avantage aux locaux.
Après ce but, l’équipe omanaise s’est montrée très menaçante, et le duo d’attaque formé par Imad Houssani et Faouzi Béchir s’est procuré plus d’une occasion propice pour doubler la marque sans les interventions de Ramy Jeridi qui a effacé au moins deux buts certains. Un de Imed Houssani qui a repris de la tête un service de Abderahman Salah puis en intervenant devant Faouzi Béchir annulant.
Pendant ce temps, les Tunisiens ont été dépassés par la rapidité des joueurs omanais et de la cohésion dont ils ont fait preuve mettant ainsi en difficulté les défenseurs tunisiens qui n’ont pu développer leur jeu et, à partir de là, la circulation du ballon au milieu du terrain devenait difficile et aussi bien Chermiti que Allagui n’ont pas eu beaucoup de ballons pour espérer inquiéter le gardien Ali Habsi.
Les erreurs des défenseurs tunisiens ont continué, et il a fallu tout le savoir-faire de Ramy Jeridi pour effacer un but presque acquis sur une reprise de la tête de Bechir (54’). Ce dernier, servi dans le dos de Hagui, une fois de plus se présente seul face à Jeridi et son tir a été repoussé sur la ligne par Hosni (58’). Face à ce raz de marée omanais, notre Onze national n’a pas pu trouver son équilibre mettant à nu les imperfections au niveau des trois compartiments de jeu. Et contre le courant de jeu, Allagui arrive à égaliser suite à une incursion de Darragi et un mauvais renvoi du gardien (64’). Ce but a donné plus d’assurance aux Tunisiens qui ont repris confiance et ont avancé d’un cran pour acculer leur adversaire à revenir dans leur zone pour fermer les espaces devant Darragi et Allagui. Les Tunisiens ont réussi à se refaire une santé après ce but et Hagui puis Jmel étaient à deux doigts de doubler la marque, et c’est l’équipe omanaise qui est parvenue à le faire à 6 minutes de la fin lorsque Karim Hagui descend Rabï qui venait de rentrer et le penalty qui s’en est suivi a été transformé par Kanou auteur du doublé.
Formations
Oman : Ali Habsi - Ahmed Kanou - Ismaïl Ajmi (A. Fersi) - Imad Houssani ( Rabï) - Hassan Madhfar - Mohamed Chiba (N. Chemari) - Faouzi Bechir - Saâd Sahil - Abderrahman Salah - Kacem Saïd - Ahmed Hadid (Naïmi)
Tunisie : Rami Jridi - Hatem Béjaoui (A. Jmel) - Karim Hagui - Seifallah Hosni - Chedi Hammami - Khaled Korbi - Majdi Traoui - Adel Chedli (I. Jemaâ) - Fehid Ben Khalfallah (O. Darragi) - Amine Chermiti (L. Chehoudi) - Sami Allagui.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com