14e journée : Le huis clos souverain





Les événements connus par les salles Zouaoui et Sfax priveront les férus du volley-ball de suivre un classique COK - EST à Kélibia, puisque la FTVB a décrété le huis clos.
Nous persistons à croire que ce huis clos ne s’impose guère. Les envahissements des terrains lors de la journée écoulée sont des actes isolés et qui ne sont pas prêts de se reproduire. Un minimum de vigilance est requis pour que cette compétition de volley-ball puisse continuer son petit bonhomme de chemin. Avouons toutefois que les matchs des mercredis ont toujours été joués - de fait - à huis clos.
Parlons jeu maintenant. La paire arbitrale Boudeya - Ben Chaâbane se devra de s’acquitter parfaitement de sa tâche pour ne pas fausser cette belle affiche COK - EST. Malgré cette trêve, les joueurs des deux camps sont en mesure de nous gratifier d’un beau match. La jeunesse et la fougue des Karamosly, Kaâbi et autre Jouini côté sang et or, et des Kadhi, Mrabet et autre Nagga côté cap-bonais augurent d’une captivante empoignade.
Les autres candidats au play off évolueront sur du velours. En effet, nous ne voyons pas comment les jeunes aigles de Haouaria, revenus à de meilleurs sentiments après leur inacceptable forfait à domicile lors de la dernière journée, battre la Saydia à Sidi Bou Saïd. Idem pour les Hammam-lifois qui se déplaceront à Sousse. Peinant sans âme sur le parquet, les co-équipiers de Belletifa ne prennent plus plaisir à jouer. L’Etoile serait donc, logiquement, inaccessible.
Enfin, aussi bien à Carthage qu’à La Marsa, les débats s’annoncent équilibrés et disputés. Les Transporteurs de Sfax évolueront sans complexe devant des carthaginois empêtrés dans de sérieux problèmes financiers. Un peu plus loin, les Clubistes sfaxiens se méfieront de ce chaud chaudron qu’est cette salle Krima et qui a toujours transcendé les Marsois. Notamment devant les grosses pointures.
Mondher JEBENIANI


Rendez-vous
Salle Sidi Bousaid
17h00: SAY/ASH
(Arb.Baouab M/Dakhlaoui)
Salle Carthage
17h00: USC/USTS
(Arb. Hidri / Kouki)
Salle La Marsa
17h00: ASM/CSS
(Arb. Hariz A / B.Youssef L.)
Salle Kélibia
17h00: COK/EST
(Arb. Boudaya / B. Chaabane)
Salle Sousse
16h00: ESS/CSHL
(Arb. Djerad / H’riz)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com