14e journée : Une reprise tranquille ?





Le championnat de Tunisie reprendra aujourd’hui ses droits avec la quatorzième journée qui apparaît favorable aux équipes locales d’autant plus qu’elles semblent supérieures à leurs adversaires.
La journée d’aujourd’hui se caractérise par un déséquilibre assez net, du moins sur le papier, entre les équipes locales et les équipes visiteuses mais le fait d’évoluer dans des salles vides, sans supporters puisque le huis clos a été décrété, pourrait, peut être, constituer un motif d’incertitude concernant le comportement de ces dernières.
Cependant, et pour demeurer aussi logique que possible, il faut quand même signaler que le leader actuel de la compétition en l’occurrence le Club Africain apparaît nettement mieux armé que son adversaire du jour, l’US Sayada qui avait, rappelons-le, damé le pion à El Makarem de Mahdia lors de la précédente journée. C’est aux Sayadis de confirmer leur bonne tenue alors que les protégés de Chedli El Gaied veulent confirmer leur leadership.
Parmi les dauphins, c’est l’Espérance qui semble avoir la tâche la moins compliquée dans la mesure où elle accueillera une équipe nabeulienne lourdement battue lors de la précédente journée. Les poulains de Hafedh Zouabi paraissent actuellement en belle forme et partiront nettement favoris face à leur adversaire.
Quant à l’Etoile, elle aura affaire à une équipe de Gremda qui avait créé la sensation en prenant le meilleur sur l’AS Hammamet. Mais les étoilés sont plutôt mieux lotis que leurs adversaires et possèdent des atouts tant individuels que collectifs supérieurs à leur rival sudiste.
L’AS Hammamet est placée dans l’obligation de réagir pour demeurer au contact des meilleurs. Mais sa mission ne sera guère aisée face à une équipe témimienne qui lui a toujours posé des problèmes et qui lui a toujours tenu tête. En tous les cas, le match devrait être passionnant à suivre.
ABDELLATIF


Rendez-vous
Salle Mahdia
17h00: EMM- EBSBK (Arb: Gargouri et Nasri)
Salle Gorjani
16h00: CA- USS (Arb: Khenissi et Boualloucha)
Salle Zouaoui
17h00: EST- SN (Arb : Hani et Ezzat)
Salle Sousse
17h00: ESS-USG (Arb : Beji et Farah)
Salle Hammamet
17h00: ASH- USTé (Arb: Ben Ayed et Makhlouf)
Salle Moknine
17h00: SCM-CS Hiboun (Arb: Jribi et Jribi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com