3 Questions à Aly M’henni, directeur d’Action «New Beginnin’» : Notre action joint l’utile à l’agréable





Dans le cadre de ses activités annuelles, la JCI de Sayada vient d’organiser récemment un concert de musique urbaine «New Beginnin’».
A propos de cet événement et des futures activités de cette organisation, «Le Quotidien» a rencontré le directeur d’Action, Aly Mhenni...
Pouvez-vous expliquer davantage cette activité ?
Depuis quelque temps, cet événement était pour nous un rêve. Nous avons voulu rassembler le plus grand nombre de rappeurs en un seul concert, et c’est déjà fait. En plus de ça, notre action est purement caritative. Toutes les recettes de ce concert seront versées aux familles nécessiteuses. Ainsi, on joint l’utile à l’agréable.
C’était vraiment émouvant de rassembler sur une même scène Balti, Lak3y, Guito’N, Psyco M, Diablo, Mascott, Filo Thug, Kenzi, Big Gueb, Kazi A.K.A Mr.T, X-Timas DKF, K-Nif DKF, WMD Afrock, Crack, Le Cinéaste, SC Papi, Empire, Armada Bizerta, Viking, Volcanis le Roi, Ironic Iheb, Double RM (Ksar Hellal), Tingos (Secteur M), Roi du Bled (Sousse), Mr. Namroud (Ksar Hellal), Marins Group (Ksar Hellal), Mauvais Gars (Ksibet Mediouni)…. 7 heures de Rap tunisien non-stop à l’espace mosaïque à Ksar Hellal, du jamais vu en Tunisie! Malgré la contrainte de subvention qu’on a eue, on compte refaire cette expérience.
Quels sont les projets futurs de JCI Sayada ?
En fait, plusieurs manifestations sont au programme cette année. On a aussi envoyé, depuis quelques jours, des caravanes vers la Libye, et on est d’ailleurs parmi les premiers à le faire. Nos prochaines actions varieront entre le culturel, l’environnemental, l’événementiel et l’économique et s’inscrivent dans le cadre de la promotion du travail bénévole pour les jeunes et le développement de l’esprit de groupe et de leadership. Ces festivités qui célèbrent la Révolution se poursuivront tout au long de l’année. On prévoit pour le mois d’avril des cours et ateliers de formation au profit des adhérents de l’organisation.
Quels sont les objectifs de votre organisation ?
Le plus intéressant dans cette organisation est que toutes ses activités sont caritatives. Aucune appartenance politique ni religieuse. Nous travaillons pour un seul objectif:servir l’humanité et rien d’autre. Les activités de la JCI visent aussi à promouvoir le volontariat et à encourager l’esprit de groupe et de leadership, uniquement par des jeunes de 18 à 40 ans.

Mohamed M’DALLA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com