Musique : Association «Citoyens Solidaires» :La nouvelle Tunisie sur des notes engagées





Une pléiade d’artistes de divers horizons partageront demain, à partir de 15h00, la scène du Palais des sports à El Menzah. Détails.
Le Palais des sports d’El Menzah accueillera demain la première manifestation organisée par l’association «Citoyens Solidaires», un événement qui vise à contribuer à la construction de la nouvelle Tunisie.
La fête de la citoyenneté et de la solidarité verra la présence de plusieurs éminents politiciens dont nous citons l’avocate Gisèle Halimi, le secrétaire général du Front démocratique pour la libération de Palestine, Nayef Hawatmeh, le fondateur du Forum démocratique pour le travail et les libertés Mustapha Ben Jaâfar, le 1er secrétaire du Mouvement Ettajdid, Ahmed Brahim, et le fondateur du Parti démocratique progressiste, Ahmed Nejib Chebbi. Outre les interventions de ces personnalités politiques, les organisateurs ont invité une pléiade d’artistes connus pour leur engagement, à savoir Amel Mathlouthi, Amel Hamrouni, Baâziz, et la troupe «Ouyoun El Kalem».
Cette association a pour objectif d’aider à la construction d’une démocratie solidaire. Selon le texte de création de cette association, publié sur le réseau social «Facebook». «Citoyens Solidaires» tente de valoriser «les notions de solidarité et de tolérance pour garantir l’égal accès aux droits fondamentaux de tout citoyen quelles que soient ses origines, ses appartenances, croyances ou condition sociale». Ainsi, pour concrétiser ce projet ambitieux, l’association axe son programme sur «la réhabilitation de l’action publique», «la mobilisation pour une meilleure redistribution fiscale et répartition des richesses afin de lutter contre toutes les discriminations sociales et économiques»… L’association vise également à travers les meetings et les activités culturelles à informer et former les citoyens aux droits et devoirs et surtout à la création d’une nouvelle génération de citoyens engagés et actifs sur les plans social, économique et politique.


I.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com