20e Journée : Le C.S.C., principal bénéficiaire





Des quatre équipes encore en cours pour le play off, seul le CSC s’est illustré, augmentant par ricochet ses chances de qualification. En revanche, l’USM a perdu toutes ses illusions.
La reprise tant attendue mais tout autant redoutée a enfin eu lieu, comme prévu, sans public.
Outre le point du bonus, sorte de cerise sur le gâteau pour les 1er et 7e du classement à l’issue de la première phase, le principal enjeu avait trait à la qualification au play off. Dans ce cadre, le CA, la JSK, l’USM et le CSC, se livraient un duel direct ou à distance pour l’engrangement des deux derniers billets qualificatifs. Et c’est l’équipe qui avait la situation la plus précaire sur le papier du moins, le CSC en l’occurrence, qui a réalisé la plus belle affaire. Les Locomotives sont allées, en effet, ployer l’échine à un concurrent direct dans ses propres murs, le CA. Du coup, les coéquipiers de Nefzi grimpent à la sixième place et ont, désormais, leur destin entre les mains.
Les deux autres équipes appelées à l’emporter, ont fléchi au plus mauvais moment, l’USM à domicile, face à EZS et la JSK à Radès contre pourtant deux équipes déjà qualifiées au play off. Les deux leaders, pour leur part, se sont imposés, avec des fortunes diverses, l’ESS, assez laborieusement face à des Cabistes n’ayant pas démérité et le SN en cartonnant une JSM sans atouts majeurs.
Enfin à l’Ariana, les Goulettois ont signé un succès pour le prestige, aux dépens du TAC, toujours bon à prendre pour le moral.


Wahid SMAOUI


Mémoire : Haj Abdelhamid Reguez (1er avril 2001 - 1er avril 2011)
Dix ans se sont écoulés sans que le temps, malgré son inflexibilité et sa marmoréenne impassibilité, n’érode, ne serait-ce que d’un iota, le feu inextinguible qui nous consume.
Ton aménité et ta jovialité illuminent toujours les coins et recoins de la maison, s’assimilant à notre principal aiguillon pour la postulation vers les cimes les plus élevées.
Paix à ton âme chaste et magnanime et que tous ceux qui t’ont connu aient une pensée pieuse envers ta mémoire dévote en ce jour commémoratif.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com