Yémen : Partisans et adversaires de Saleh mobilisés massivement





Le Quotidien- Agences
Partisans et adversaires du président Ali Abdallah Saleh se sont mobilisés massivement hier à Sanaa où les forces de sécurité et l’armée ont déployé un dispositif sans précédent de crainte d’affrontements entre groupes rivaux.
«Je m’engage (...) à me sacrifier, par mon sang et par tout ce qui m’est cher, pour le peuple», a lancé Saleh en «remerciant» ses partisans pour leur soutien, lors d’une brève apparition sur la place Sabiine, jouxtant son palais.
«J’espère que leur discours sera sage et responsable» et «qu’ils ne tiennent pas des propos irresponsables», a-t-il dit à l’adresse de protestataires.
«Le peuple n’attend de lui qu’un seul sacrifice: partir», a réagi un porte-parole de l’opposition, Mohamed Sabri, sur la télévision Al-Arabiya.
«Résistez jusqu’au départ de ce régime corrompu», a répliqué l’imam qui dirigea la prière sur la place du Changement où campent depuis plus d’un mois les jeunes protestataires réclamant le départ du président.
Aux cris de «Dégage !» et «Le peuple veut la chute du régime», les protestataires vont, selon l’un d’eux, Adel Al-Walibi, «maintenir la pression par leur sit-in».


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com