21e journée : CA – CSC – JSK : malheur à qui trébuche





L’USM boutée hors circuit, il ne reste que trois équipes à se disputer les deux derniers billets qualificatifs au play-off. Il s’agit du trio CA - CSC - JSK, en attendant le décisif JSK-CA de la dernière journée.
Contre toute attente donc, les Usémistes ont jeté les armes lors de la dernière ronde face à des Zahrois qui ne leur ont cédé aucun pouce, tout mus qu’ils étaient par leur volonté revancharde. Eliminés, les Bleus n’auront que leur courage à opposer à un SN toujours irrésistible.
Le C.S.C. pour sa part, vainqueur-surprise du CA, est revenu de plain-pied dans la course et semble même bénéficier du calendrier le plus favorable pour le compte des deux dernières rondes. Et même s’il «reçoit» à Radès même, l’équipe locale, il a toutes les cartes en règle pour engranger un succès qui le propulserait à l’étage supérieur. L’un de ses rivaux directs, le C.A., n’a plus droit à l’erreur. Il offrira l’hospitalité à une EZS qui prend un malin plaisir à crucifier les postulants au play-off. En sera-t-il de même, après le scénario de Monastir?
Le troisième aspirant en puissance, la JSK , négocie un périlleux déplacement à La Goulette. Après leur succès aux dépens du TAC, les Goulettois tiennent, en effet, à vivre de certitudes, avant le démarrage de la seconde phase. Une nouvelle victoire aura, indubitablement, un impact positif à tous les niveaux moral et... pécuniaire, par les temps de vaches maigres qui courent.
A l’Ariana, les Manazéhois, qui croisent le fer pour leur infortune, pour la deuxième fois consécutive avec l’un des escogriffes du circuit, tenteront d’apporter un bémol à leur monumentale déroute de mercredi dernier à Nabeul. Face à des Etoilés qui se contenteraient de gérer allègrement les péripéties du match, comme ils l’ont fait à Bizerte.
Dans la capitale du Nord, justement, où les Cabistes auront à loisir de renouer avec le succès, une issue d’autant plus convoitée que l’adversaire, le TAC, est l’un des concurrents au play-out, à amadouer par anticipation.

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com