15e journée : L’U.S.M. s’empare du leadership





L’ESBK est tombée lourdement à domicile, l’USM n’en demandait pas plus. Mais ce qui s’est passé à Ben Guerdane va faire durer le huis clos.
L’optimisme était de rigueur pour espérer une levée du huis clos dans les stades de la L2 et par ricochet sur ceux de la L1 à la reprise de la compétition dans deux semaines. Mais les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre l’USBG et l’ASK vont certainement renvoyer cette décision à une date ultérieure au grand dam des dirigeants impatients de faire des recettes et des supporters avides de se replonger dans l’ambiance des stades.
Mais les préposés au rôle de stadiers à Ben Guerdane pour assurer la sécurité, n’étaient point de cet avis et il a fallu que l’arbitre de la rencontre n’accorde pas un penalty aux locaux (à tort ou à raison) pour qu’ils redeviennent de mauvais supporters et envahissent le terrain et menacent l’arbitre. Un geste que tout le monde a condamné sauf le président de l’USBen Guerdane qui a trouvé le moyen de défendre les fauteurs et de leur trouver des circonstances atténuantes. Une déclaration aussi condamnable que le comportement des «stadiers». Quant à la rencontre, elle a été arrêtée à 2 minutes de sa fin alors que l’ASK menait par un but marqué par son capitaine Saber Trabelsi.
Pour revenir à cette seconde journée de la seconde phase du championnat, disons qu’elle a été contre toute attente favorable à l’USM vainqueur de l’ASD, et qu’elle a profité de la défaite de l’ESBK sur son terrain devant l’avant-dernier au classement général, le SC Moknine. Les Monastiriens ont encore une fois trouvé en Ali Abdelkader leur sauveur qui a ouvert la marque à 10 minutes de la fin avant que Sghaier n’ajoute un second but de toute beauté.
Cette victoire a coïncidé avec la surprenante défaite du leader qui avait le match en main et a dominé son adversaire de la tête et des jambes, mais s’est contenté de marquer un seul but par Frej Sassi. Les visiteurs ont profité en seconde période de deux erreurs défensives pour revenir à la marque, puis prendre l’avantage par Mganem sur penalty et Mohamed Attia. Une victoire qui permet aux Mokninois de se dégager un tant soit peu des dernières cases.
Le SG, l’équipe la plus en forme de cette reprise, a profité de la venue de Korba pour signer une nouvelle victoire. Cette victoire, aussi difficile soit-elle, permet aux Gabésiens de revenir à la charge et de réduire leur retard sur l’ESBK qu’ils rencontreront de nouveau à la suite de la décision du CNAS (la rencontre de la 5e journée qui a eu lieu à Beni Khalled s’est achevée sur un score de 1/1).
Jendouba au repos la semaine passée n’a pu dépasser le cap de Mateur, plus en jambes, et qui a cru pendant toute une mi-temps tenir le match en main, après le but réussi par Kondé en début de rencontre avant de que Nahdi n’égalise pour les locaux qui ont été incapables en seconde mi-temps de forcer la décision.
Il en était de même pour le COT qui n’a pu conserver son but d’avance obtenu par Béchir Nedhif dès le premier quart d’heure de jeu. Son adversaire le CSM a réussi a égaliser sur penalty de Mâouia Kadri. Un résultat de parité qui satisfait finalement les deux équipes.
La dernière rencontre de la journée a permis à l’équipe tozeuroise de renouer avec le succès aux dépens de l’OK qui traîne encore en bas du tableau, et n’arrive pas à aligner deux résultats positifs consécutifs. A Tozeur, deux buts de Lahfidhi et Mbégé ont scellé son sort en seconde mi-temps.
MEHDI


Résultats
COT-CSM (1-1)
USM-ASD (2-0)
SG-CSK (2-1)
JS-EAM (1-1)
USBG-ASK (0-1)
LPST-OK (2-0)
ESBK-SCM (1-2)
Classement
1) USMonastir 30 pts
2) E.S.B.Khalled (-1) 28 pts
3) J.Spor (-1) 23 pts
-)E.A.Mateur 23 pts
5) S.Gabésien (-2) 21 pts
-) A.S.Djerba 21pts
-) C.S.Korba 21pts
-) LPSTozeur 21 pts
9) C.O.Transports 20 pts
10) C.S.Msaken 17 pts
11) A.S.Kasserine 15 pts
12) S.C.Moknine 12 pts
13) O.Kef 11 pts
14) U.S.B.Guerdan 7 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com