21e journée : Les jeux sont faits





L’avant-dernière journée de la phase initiale a été déterminante quant à l’identification des deux derniers heureux élus pour le play off, à savoir le CA et la JSK.
Un autre fait saillant a, aussi, marqué cette ronde. Il s’agit de la défaite-surprise du SN dans ses propres murs face pourtant à une USM mal en point moralement après son élimination de la course au play off. Une issue d’autant plus énigmatique que les Potiers briguaient le point du bonus qu’ils dilapident de façon aussi gratuite que désinvolte, au profit de l’ESS. Une Etoile qui est allée remplir une simple formalité à l’Ariana au détriment de la JSM.
Quant aux Usémistes, ils peuvent grâce à cette victoire, décrocher le point du bonus attribué au «leader» du play out, à condition de battre, demain, à domicile, le CSC qui leur disputent âprement la 7e place. Ce dernier, qui détenait toutes les cartes en mains, pour réaliser le parfait hold up en vue d’une accession retentissante au play off, a vu son élan écorné net par une ESR ayant très méritoirement, joué franchement le jeu.
Les deux autres candidats en puissance à la poule qui jouera le titre, le CA et la JSK en l’occurrence, l’ont emporté. Entre les Clubistes et les zahrois, il y avait une différence de motivation uniquement. Même constat à la Goulette où la Chabiba était extrêmement aiguillonnée par la perspective de qualification face à des Goulettois l’esprit plutôt au play out.
A Bizerte enfin, les Cabistes ont prouvé que leurs armes étaient bien affûtées pour attaquer la deuxième phase de la compétition. Face à la lanterne rouge taciste, ils ont pris un ascendant moral important sur un adversaire direct.
Wahid SMAOUI
Résultats
ESG-JSK (62-78)
CAB-TAC (61-53)
CSC-ESR (78-85)
JSM-ESS (58-86)
CA-EZS (75-62)
SN-USM (70-74)
Classement
1) ESS 41 pts
2) SN 40 pts
3) EZS 34 pts
-) ESR 34 pts
5) CA 32 pts
6) JSK 31 pts
7) USM 30 pts
-) CSC 30 pts
9) ESG 27 pts
-) CAB 27 pts
-) JSM 27 pts
12) TAC 25 pts


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com