Droits TV : Nessma décroche le gros lot





Nessma TV sera la première chaîne de télévision maghrébine à assurer la retransmission des compétitions africaines de handball dans toutes leurs formes.
En présence de M. Mansora Arimo, président de la Confédération Africaine de handball, a été tenu hier au siège de Nessma TV un point de presse au cours duquel Monsieur Nabil Karoui, directeur de cette institution télévisuelle a annoncé l’acquisition par Nessma des droits de diffusion télévisuels des compétitions africaines des nations et des clubs de handball.
Ainsi, cette chaîne de télévision maghrébine va assurer la couverture en exclusivité des championnats d’Afrique des nations, les championnats d’Afrique des clubs champions, les championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes et la super coupe d’Afrique des clubs qualificative pour la coupe du monde des clubs.
Nabil Karoui a indiqué par ailleurs, que par ce partenariat, son organisme cherche à assurer la promotion du handball africain, et offrira à tous les téléspectateurs de suivre en clair et en direct toutes les compétitions continentales de handball de grande envergure.
Il a ajouté avec sa touche d’humour habituel que le sit-in a délogé tous les sports en Tunisie, mais que le handball reste tout de même un sport largement suivi en Tunisie et dans les pays du Nord de l’Afrique et que Nessma en parfait accord avec la CAHB cherche à développer ce sport au Sud de l’Afrique.
Il a eu outre précisé que le contrat d’acquisition des droits, permettra à sa chaîne d’assurer la retransmission de ces compétitions sur 10 ans, ajoutant que ce partenariat vise à impliquer le plus grand nombre de sportifs dans la promotion du handball dans notre continent et plus particulièrement au Sud.
Le président de la Confédération africaine de handball, Mansora Arimo a dressé pour sa part un tableau schématique des activités de la nouvelle équipe de la CAHB à œuvrer pour la promotion du handball africain en développant les aspects technique, organisationnel et médiatique afin d’être au diapason des autres confédérations. Il a souligné que des 49 pays membres à la CAHB, seuls 15 participent d’une façon plus ou moins régulière aux compétitions organisées par la CAHB qui mettra tout en œuvre pour impliquer d’avantage les autres fédérations.
Il n’a pas manqué d’évoquer les moyens que cela demande, et que le partenariat avec Nessma facilitera sur le double plan médiatique et financier.
Signalons que la première opération qu’assurera la télévision du Grand Maghreb, consistera en la retransmission de la Super Coupe d’Afrique qui aura lieu au Cameroun et qui impliquera l’ES Sahel et que le prochain championnat d’Afrique des Nations aura lieu au cours du mois de janvier 2012 au Maroc.
A propos de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe dont l’organisation a été confiée au Cameroun après le désistement de l’Egypte pour les raisons que l’on connaît, 8 équipes masculines et 6 féminines sont inscrites. L’ESS devait participer à cette manifestation et pour des raisons financières, le représentant du handball tunisien a dû se désister. Son séjour au Cameroun se limitera à sa participation à la Super Coupe d’Afrique uniquement.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com